10 décembre 2022

Capt’Avenir sera reconduit

GRAND ARMAGNAC Sandrine Le Bihan et Henri Portes Samedi 26 mars, se tenait à Eauze au Hall des expositions, la première édition du salon Capt’Avenir organisé par le service jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA). Cet événement très bien préparé,  avait pour objectif de réunir les professionnels de l’éducation, de la […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

Partenaires soutien de l’évènement CAPT’Avenir : Conseil Régional/Conseil Départemental/CAF/MSA, et la commune d’Eauze pour son soutien logistique.

Partenaires soutien de l’événement CAPT’Avenir : Conseil Régional/Conseil Départemental/CAF/MSA, et la commune d’Eauze pour son soutien logistique.

Sandrine Le Bihan et Henri Portes

Samedi 26 mars, se tenait à Eauze au Hall des expositions, la première édition du salon Capt’Avenir organisé par le service jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA).

Cet événement très bien préparé,  avait pour objectif de réunir les professionnels de l’éducation, de la formation et de l’emploi du Grand Armagnac mais aussi du Gers et des Landes pour venir à la rencontre des jeunes de 14 à 25 ans.

Sandrine Le Bihan de la CCGA précise :

«  Ce jour-là, les professionnels ont pu se rencontrer et échanger entre eux mais aussi, présenter leurs champs d’action et d’intervention aux familles et aux jeunes venus pour ce premier salon.

Tous les partenaires sollicités ont répondu présents pour cette nouvelle expérience et la CCGA les en remercie vivement.

La fréquentation du public certes timide, ne demande qu’à être développée pour la prochaine édition déjà en préparation. Cependant les familles et les jeunes accueillis ont pu découvrir les acteurs sur le terrain de façon qualitative. »

Lire l’article original