27 février 2024

Capt’Avenir 2024, un bon cru

GRAND ARMAGNAC La Communauté de communes du Grand Armagnac, a   proposé vendredi 26 et samedi 27 janvier sa nouvelle édition de Capt’Avenir. À l’issue de la dernière matinée de samedi, les organisateurs du salon de l’orientation et de l’emploi, très satisfaits ont tenu à remercier tous les partenaires et les exposants qui ont contribué à […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

capt avenir (3)

La Communauté de communes du Grand Armagnac, a   proposé vendredi 26 et samedi 27 janvier sa nouvelle édition de Capt’Avenir.

À l’issue de la dernière matinée de samedi, les organisateurs du salon de l’orientation et de l’emploi, très satisfaits ont tenu à remercier tous les partenaires et les exposants qui ont contribué à la réussite du salon de 2024, notamment la Région, le Conseil départemental, la MSA, la CAF, France Travail, mission locale, ainsi que   l’éducation nationale aussi pour sa participation active sur les deux journées.

L’implication de nombreux professionnels venus présenter leur métier a eu un impact important et bénéfique auprès des élèves de 5e  des collèges de Nogaro, Eauze et Cazaubon.

Pour les collèges, Capt’Avenir était organisé le vendredi.  

Le salon Capt’Avenir, quant à lui, le samedi, commence à faire partie du paysage des évènements à marquer pour l’orientation scolaire et l’emploi des jeunes sur le territoire grand armagnac.

Près de 240 personnes sont venues par curiosité, pour des recherches d’emplois, d’informations…

Des échanges, des contacts ont été pris, des renseignements communiqués.

Les différents ateliers, réalité virtuelle et escape Game n’ont pas désempli pour permettre aux jeunes d’esquisser une réalité de métier ou d’orientation scolaire.

Quant au forum sur Parcours Sup, il a permis avec le concours du centre d’information et d’orientation (CIO) de donner des réponses et des éclairages aux familles présentes.

La maison Mobile de l’Orientation du conseil régional a rempli avec succès sa mission auprès du public venu la visiter.

Plein de belles rencontres, de projets et d’échanges pour améliorer et étoffer Capt ‘Avenir 2025 !

Lire l’article original