2 octobre 2022

Bruno Imart a réalisé l’affiche de la Corrida portugaise

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Pour la Corrida portugaise du samedi 27 août à 17 h 30 à Cazaubon , les membres du Comité des fêtes de Barbotan qui organisent cet événement, ont une fois de plus fait appel  à Bruno Imart,  l’artiste de la tauromachie. Bruno Imart, peintre réputé pour ses œuvres dans lesquelles il met […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0086

Pour la Corrida portugaise du samedi 27 août à 17 h 30 à Cazaubon , les membres du Comité des fêtes de Barbotan qui organisent cet événement, ont une fois de plus fait appel  à Bruno Imart,  l’artiste de la tauromachie.

Bruno Imart, peintre réputé pour ses œuvres dans lesquelles il met en valeur l’art taurin, est devenu un spécialiste en la matière. Ses toiles, sont très appréciées par les organisateurs de corridas qui en ont fait le principal créateur des affiches de ces manifestations.

Pour cette Corrida portugaise 2022, les Forcados Amadores de Chamusca, fêtent leur 20e anniversaire de participation à la Corrida portugaise cazaubonnaise.

Cet anniversaire a inspiré l’artiste peintre qui, lui aussi, apprécie beaucoup la présence et le courage des Forcados. Par sa peinture, il tenait à signaler leur rôle important et marquer leur anniversaire.

Cet hiver, la venue des Forcados et ce moment festif, l’ont inspiré. L ’artiste a pris ses pinceaux et a réalisé une œuvre dans un style naïf. Suite à ce tableau les affiches ont été imprimées.

Elles représentent un Forcado de dos qui fait face à un imposant taureau.

Pour cette saison taurine, Bruno Imart a réalisé d’autres œuvres, notamment les affiches de corrida d’Eauze, Captieux et d’autres importantes places taurines.

Bruno Imart expose une collection importante de ses œuvres à la médiathèque de Cazaubon. L’exposition de toiles très colorées et évocatrices de l’art taurin peut être visitée aux jours et heures d’ouverture de la médiathèque à Cazaubon.

Une fois de plus, Bruno Imart exposera une vingtaine de ses toiles dans les arènes de Bayonne. Cette exposition débutera vendredi 2 septembre et durera jusqu’au samedi 6 septembre.

Lire l’article original