6 juillet 2022

Avec « Vaillante » les sapeurs pompiers sont de sortie

CAZAUBON – BARBOTAN LES THERMES Dimanche 13 février à 17 h 30, le cinéma de Barbotan les Thermes  projette « Vaillante », un film d’animation (tout public). Ce film raconte l’histoire de Georgia Nolan qui, depuis qu’elle est enfant,  n’a qu’une seule ambition, celle de  devenir pompier comme son papa.  Hélas, à New York en 1932, les […] Lire l’article original

CAZAUBON – BARBOTAN LES THERMES

IMG_7845

Dimanche 13 février à 17 h 30, le cinéma de Barbotan les Thermes  projette « Vaillante », un film d’animation (tout public).

Ce film raconte l’histoire de Georgia Nolan qui, depuis qu’elle est enfant,  n’a qu’une seule ambition, celle de  devenir pompier comme son papa.

 Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d’exercer cette profession.

Quand les pompiers de la ville disparaissent un à un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or :

Elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début de l’aventure désopilante.

À cette occasion, les Sapeurs pompiers de Cazaubon seront présents, Place Armagnac, avec une exposition de véhicules à partir de 16 h 30.

Le film sera projeté à nouveau le samedi 26 février à 17 heures et les Sapeurs pompiers seront là aussi, comme pour la première projection.

Lire l’article original