9 décembre 2022

Aux Ajoncs, les animations se succèdent

GABARRET Après les deux années difficiles suite au Covid, l’Ehad public des Ajoncs réalise enfin les projets élaborés avant la crise sanitaire et évidemment de nouvelles animations se sont rajoutées. Mercredi  27 avril, à l’initiative de Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, une grande chasse aux œufs de Pâques a été  organisée en plein air, dans […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0002

Après les deux années difficiles suite au Covid, l’Ehad public des Ajoncs réalise enfin les projets élaborés avant la crise sanitaire et évidemment de nouvelles animations se sont rajoutées.

Mercredi  27 avril, à l’initiative de Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, une grande chasse aux œufs de Pâques a été  organisée en plein air, dans la petite cour intérieure.

Pour cette occasion, les familles étaient conviées, ainsi que les petits-enfants des résidents et les enfants du personnel.

Cette animation a rassemblé  32 résidents et ceux de l’Unité protégée étaient aussi de la partie.

Lors du goûter, les résidents ont exprimé qu’ils étaient ravis de ce bon moment de partage. En plus des chocolats récoltés et du goûter concocté par les cuisiniers de l’Ehpad, les enfants ont eu droit à des cadeaux, notamment des jeux de quilles…

Jeudi 28 avril, comme chaque dernier jeudi du mois depuis janvier 2022, à l’occasion des anniversaires des résidents, c’était de nouveau la fête.

 Une rose est offerte à chaque personne qui fête son anniversaire, aussi bien les hommes que les femmes, et ils reçoivent une carte de joyeux anniversaire, personnalisée, et réalisée par les résidents lors des ateliers manuels. C’est une marque d’attention que les personnes apprécient.

  Un musicien entraîne tout le monde dans une ambiance festive et certains résidents esquissent  avec les animatrices, quelques pas de danse.  Cet après-midi-là, un goûter spécial anniversaire est servi à tous les résidents.

 Une fois par mois, il est proposé une superbe ambiance grillades.

Dimanche 1er mai, un brin de muguet a été distribué à chaque aîné. En complément, pour le mois de mai, les voisins de l’Ehpad, seront conviés aux Ajoncs, pour partager avec les aînés la fête des voisins de l’Ehpad. La fête des mères sera évidemment fêtée, ainsi que la fête de la musique.

Des pique-niques vont être organisés rassemblant des résidents des Ehpad de Gabarret, Labastide d’Armagnac, Roquefort, Villeneuve de Marsan. Ces pique-niques avaient été mis au point avant le Covid, et malheureusement n’avaient pas pu se concrétiser. Avec le retour du beau temps, personnel des Ehpad et résidents sont motivés pour vivre ces  moments de rencontres.  

Lire l’article original