6 octobre 2022

Autorisation de réintégration des communes de Mano, Moustey et Saugnac-et-Muret

Lire l’article original

Après un nouveau point de situation réalisé en milieu de journée suite à des survols de drones qui ont permis de vérifier des points d’impact de la foudre et d’éventuels points chauds, compte tenu d’une situation stabilisée et de l’évolution favorable des conditions météorologiques, l’ensemble des habitants des communes de Mano, Moustey et Saugnac-et-Muret sont autorisés à réintégrer leur domicile dès ce jour 16 h.

Le retour dans le foyer d’accueil pour personnes en situation de handicap Tandem Educadis (Saugnacq-et-Muret) et le foyer de vie Le Cottage (Moustey) interviendra à compter de mardi 16 août, de même que le retour à leur domicile des personnes prises en charge dans les établissements médico-sociaux.

Si la situation est stabilisée, la protection de la population reste la priorité. La préfète des Landes appelle chacun à faire preuve de vigilance et à suivre les consignes des autorités. L’engagement contre le feu se poursuit.

Françoise Tahéri, préfète des Landes, remercie l’ensemble des personnes évacuées pour leur civisme et leur patience, les élus et les services qui ont été fortement mobilisés au soutien de leur population, le service départemental d’incendie et de secours et la gendarmerie des Landes, ainsi que l’association départementale de protection civile et tous les bénévoles mobilisés.

Lire l’article original