22 février 2024

Après les fêtes, le marché de nuit

LOSSE Du vendredi 4 août au lundi 7 août, le village a connu quatre jours de fêtes intenses grâce aux Comité des fêtes qui avait mobilisé plus d’une trentaine de bénévoles.   Vendredi en fin d’après-midi, une animation très ludique et instructive était proposée par les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Losse. […] Lire l’article original

LOSSE

DSC_0054 (7)

Du vendredi 4 août au lundi 7 août, le village a connu quatre jours de fêtes intenses grâce aux Comité des fêtes qui avait mobilisé plus d’une trentaine de bénévoles.

  Vendredi en fin d’après-midi, une animation très ludique et instructive était proposée par les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Losse. Découvertes, du matériel et des véhicules, petits exercices avec la participation du public…

 Le soir,  plus de 180 personnes étaient au repas des sapeurs-pompiers.

Samedi après-midi, la pétanque a connu une augmentation de fréquentation avec 21 équipes de doublettes. Les repas samedi, et lundi, ont toujours été fréquentés par  plus de 150 personnes. 

Lundi après-midi, avait lieu la course cycliste Ufolep, prix Max-Jourdan. Cette course était organisée par le vélo club montois.  En première catégorie, pour la pus grande joie des lossais, c’est l’enfant du pays, Bastien Jourdan qui a remporté la course. Dans la deuxième catégorie, le premier est Frédéric Devert. La troisième catégorie a connu la victoire de Francis Pinck et en quatrième c’est François Tonini qui a remporté la victoire.

image0000031

Le Marché de nuit

DSC_0065

Après ces festivités sportives, gastronomiques, c’est le Comité du marché de nuit qui prend le relais avec la 14e édition du marché artisanal et du marché de nuit.

Ce grand marché aura lieu lundi 14 août et ouvrira ses portes à partir de 18 heures.  

Le public y retrouvera l’ambiance habituelle et exceptionnelle qui demeure un bon cru des lossais.  Exposition sur la faune et la flore présentée par l’Office national des forêts et la fédération départementale des chasseurs, le marché des producteurs, la soirée festive et dansante avec « Les Pourquoi pas » et le musicien Jean-Marie Guillot.

IMG_7121

Les « Sampawa »,  ainsi que  le spectacle de drones lumineux, le feu d’artifice, complètent ce marché où le public pourra mangers sur place  grâce au menu du terroir réalisé auprès des producteurs ou avec des assiettes de tapas du Comité du marché de nuit. 

Lire l’article original