3 décembre 2022

Appel à projets pour le programme 2022 de réinstallation de réfugiés

Lire l’article original

La réinstallation consiste à accueillir des réfugiés identifiés comme vulnérables et en besoin de protection par le Haut-Commissariat pour les Réfugiés des Nations-Unies (HCR) dans des pays de premier asile où ils ont trouvé refuge mais où ils ne peuvent rester de manière durable. En 2022, la France s’est engagée à accueillir 3000 réfugiés depuis le Proche-Orient (Liban, Turquie, Jordanie), et depuis l’Afrique (Niger, Tchad, Égypte, Éthiopie, Cameroun et Rwanda).

Dans le cadre du programme dédié financé par le Fonds « Asile, migration et intégration » de l’Union européenne, le présent appel à projets est lancé afin d’assurer, à partir du 1er juillet 2022, l’accueil et l’accompagnement durant un an des personnes retenues dans le cadre du programme 2022 de réinstallation de réfugiés en France.

Les structures candidates doivent transmettre l’ensemble des pièces requises avant le 12 juin 2022 par voie électronique à l’adresse sgar-mission-asile-integration@nouvelle-aquitaine.gouv.fr avec copie à la DDETSPP des Landes : ddetspp-refugies@landes.gouv.fr ou par voie postale à l’adresse ci-après :

Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine

Secrétariat général pour les affaires régionales

4B Esplanade Charles de Gaulle,

33000 BORDEAUX

Lire l’article original