23 mai 2024

Antoine Lequertier a présenté ses vœux à ses administrés

MAUVEZIN D’ARMAGNAC   Samedi soir, à la salle des fêtes, Antoine Lequertier, maire de Mauvezin d’Armagnac et ses conseillers municipaux avaient conviés pour la  traditionnelle cérémonie des vœux,  les habitants de la commune, leurs amis et les élus des villages voisins. Après avoir salué l’assistance, le maire a adressé ses vœux à l’assistance. Antoine Lequertier […] Lire l’article original

MAUVEZIN D’ARMAGNAC

 DSC_0051

Samedi soir, à la salle des fêtes, Antoine Lequertier, maire de Mauvezin d’Armagnac et ses conseillers municipaux avaient conviés pour la  traditionnelle cérémonie des vœux,  les habitants de la commune, leurs amis et les élus des villages voisins.

Après avoir salué l’assistance, le maire a adressé ses vœux à l’assistance.

Antoine Lequertier a rappelé les réalisations de l’année 2023, notamment le Columbarium qui a été mis en place. Il a rappelé  que depuis le mois d’août 2023, il y a la possibilité de réaliser le raccordement à la fibre. Le pylône relais d’orange a été mis en place et il est en service depuis le mois d’octobre.

La municipalité a des projets pour l’année 2024, certains de ces projets sont encore à l’étude :

«  Parmi les projets, il y a la rénovation du Monument aux morts, puis nous avons mis à l’étude la production d’électricité réalisée par des panneaux photovoltaïques qui seront placés sur une partie de la toiture (côté ouest) de la salle des fêtes. Cette production d’électricité pourrait générer l’énergie électrique pour l’ensemble des bâtiments communaux. Le surplus de production sera évidement vendu. Nous avons mis à l’étude l’extension »

Le maire a ensuite abordé la fiscalité et a précisé qu’il proposera à son conseil municipal  de ne pas augmenter la fiscalité communale pour l’année 2024.

Antoine Lequertier a précisé que cette année, Mauvezin d’Armagnac aura le plaisir d’accueillir leurs amis de Leymens, lors du 85e anniversaire de l’exode vers les Landes :

« Evidemment, il y aura plusieurs moments de festivités. »

Le maire avant de remercier le personnel communal  a félicité les habitants qui s’impliquent bénévolement dans la vie associative et évidemment les personnes qui, pour les fêtes de fin d’année, ont décoré le village.  

Antoine Lequertier a conclu son discours avec l’état civil qui révèle une augmentation sensible de la population. Mauvezin compte 105 habitants.

DSC_0054DSC_0056

Lire l’article original