22 juillet 2024

À la découverte des sapeurs-pompiers

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi dernier, l’après-midi, une nouvelle animation était proposée par la médiathèque en partenariat avec le Centre d’incendie et de secours de Cazaubon-Barbotan les Thermes. Les pitchouns accompagnés par leurs parents, n’ont pas manqué ce rendez-vous avec les camions rouges et ces femmes et hommes qui se sont mis bénévolement au service de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0032 (5)

Samedi dernier, l’après-midi, une nouvelle animation était proposée par la médiathèque en partenariat avec le Centre d’incendie et de secours de Cazaubon-Barbotan les Thermes.

Les pitchouns accompagnés par leurs parents, n’ont pas manqué ce rendez-vous avec les camions rouges et ces femmes et hommes qui se sont mis bénévolement au service de la population, aussi bien pour sauver des vies que pour sauver leurs biens.

Devant la médiathèque,  trois véhicules des sapeurs-pompiers étaient stationnés, les pompiers étaient venus en nombre pour faire visiter les camions, discuter avec les enfants et les parents et expliquer les motivations qui les avaient conduits à devenir sapeurs-pompiers-volontaires.

Le lieutenant Fernand Lamazou a présenté les grades, les interventions, donné des explications sur les véhicules, puis pour le plaisir des petits et des grands ce fut la visite en détail des véhicules, du matériel et l’essayage des casques.

Au début, les pitchouns étaient intimidés par la présence des sapeurs-pompiers et de leurs véhicules, mais après un petit moment, ils devinrent tout à fait à l’aise et ce fut la découverte avec enthousiasme.   

Lire l’article original