5 décembre 2022

A la boussole ou guidés, on a marché pour Octobre rose

BROCAS-LES-FORGES

ORIENTATION-Brocas.jpg

La course d’orientation a connu un réel succès (photos Jean-Marie Tinarrage)

Samedi 22 octobre, une bonne centaine de personnes a participé aux animations proposées autour de l’étang des Forges dans le cadre d’Octobre rose. À commencer par l‘initiation à la course d’orientation, proposée par le Stade Montois omnisports, qui a rassemblé durant toute la matinée environ 80 participants (dont de nombreux enfants) par équipes de 2 à 4 ou carrément 11 personnes comme le club de karaté local.

Pour cette épreuve très ludique, genre course au trésor, et en format court (8 km en moins de 2 heures), le prérequis était de savoir lire une carte pour trouver les bornes. Ce qui explique que 75 des 80 inscrits n’étaient pas licenciés. Par contre, l’après-midi, les adhérents de la section course d’orientation du Stade Montois se sont retrouvés pour un entraînement.

ARENES-Brocas.jpgA chacun son soulier

Ce qui n’empêchait pas Octobre Rose de continuer avec une très intéressante marche à la découverte du riche patrimoine local dans les pas de Jacques Duhurt et Bernard Dilasser épaulés par Philippe Mailho pour les arènes et Gisèle Lafitte pour l’église.

Reste maintenant à faire les comptes et à préparer le chèque qui sera remis à la Ligue contre le cancer. 

Lire l’article original