Fêtes et marchés un succès complet
LOSSE Didier De Backer et Jean-Pierre Labat Comme chaque année le village de Losse était en fête en ce début du mois d’août. Les fêtes patronales Les festivités ont commencé le 4 août par une soirée du Centre de secours de Losse avec démonstration des Sapeurs-pompiers volontaires suivie d’un repas. Le 5 août en début […] Lire l’article original
LOSSE
Didier De Backer et Jean-Pierre Labat
Comme chaque année le village de Losse était en fête en ce début du mois d’août.
Les fêtes patronales
Les festivités ont commencé le 4 août par une soirée du Centre de secours de Losse avec démonstration des Sapeurs-pompiers volontaires suivie d’un repas.
Le 5 août en début d’après midi, concours de pétanque communal avec 20 équipes, structures gonflables et balades à poneys pour les enfants. Le soir 200 personnes ont pu déguster une superbe Paella avec un spectacle de danseuses de Flamenco et pour finir la soirée dansante avec un DJ
Le dimanche 6 août, par tradition une messe a été donnée dans l’église de Losse, suivie d’un apéritif
Et pour terminer les festivités le lundi 7 août le repas traditionnel de cochons grillés au feu de bois, soirée animée par Jean Marie Guillot et son groupe « Les Gavroches »
Marché de nuit du 14 août
Le 14 août, la quatorzième édition du marché de nuit a été un véritable succès avec plus de 40 exposants. (Artisans et Producteurs)
Les organisateurs estiment la venue de 1500 personnes dans la soirée :
« Nous avons pu admirer des peintures, des sculptures diverses, du travail du cuir, des vêtements confectionnés dans la région… Et bien entendu qui dit marché de nuit dit dégustations, ces dernières ont été variées allant des macarons au foie gras, des escargots aux huitres, à la viande, aux fromages, aux pains, aux vins…
La soirée a été animée par Jean-Marie Guillot (musiques diverses, accordéon, disco …
Le clou de la soirée a été une première dans la région, il consistait à un splendide spectacle de drones avec des motifs landais suivi d’un feu d’artifice pouvant rivaliser avec des grandes villes :
« Le Comité des fêtes et le Comité des foires remercient chaleureusement ses bénévoles pour leurs dévouements et leurs contributions. Losse vous attend encore plus nombreux l’année prochaine. »