22 novembre 2024

La Maison France Services ouvre ses portes

ROQUEFORT – LANDES D’ARMAGNAC

MFS-Roquefort.jpg

Renseignements, conseils avisés et assistance dans les démarches sont le quotidien de la Maison France Services (photos Jean-Marie Tinarrage)

Du lundi 10 au vendredi 14 octobre, la Maison France Services située place de la Pologne, au siège de la Communauté de communes les Landes d’Armagnac, ouvre grand ses portes. L’occasion de venir rencontrer les agents autour d’un café d’accueil avant la découverte du lieu où, en plus des informations par téléphone, des rendez-vous peuvent être pris auprès des administrations comme Pôle emploi, ministères de la justice et de l’intérieur, assurance maladie, assurance retraite, La Poste, finances publiques ou Mutualité sociale agricole.

MFS3-Roquefort.jpgUne semaine pour tous

Durant ces 5 journées et sans rendez-vous (sauf indication contraire), viendront se présenter lundi, la Mission locale landaise (10H à 11H pour parler emploi, formation, projet, logement), puis le CIAS des Landes d’Armagnac (13H30 à 16H30 : aide à domicile, téléalarme, portage de repas, aidants familiaux…).
Mardi matin ce sera le tour de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat (sur inscription) puis du conciliateur de justice (14H à 17H).
Mercredi matin à partir de 9H, le Centre d’examen de santé de la Caisse primaire d’assurance maladie parlera prévention et accès aux soins (sur inscription) avant que l’après-midi, la Chambre de métiers des Landes informe sur la création, la reprise et la transmission d’entreprises.
Jeudi matin, l’INSUP présentera son catalogue de formations et remises à niveau, puis Pôle emploi recevra sur rendez-vous à partir de 14H (offres de service et questions diverses).
Vendredi, le conseiller numérique animera un atelier sur les fraudes et arnaques par internet (10H à 12H, sur inscription) avant de laisser sa place à l’ADIL, association départementale pour l’information logement, qui présentera ses services (14H à 16H15, sur inscription).

> Informations et inscriptions au 05 58 45 57 57. 

Lire l’article original