6 juillet 2022

73 licenciés à la Joyeuse boule

BETBEZER D’ARMAGNAC Samedi soir, à la salle des fêtes de Betbezer d’Armagnac, en présence de Gérard Tales, maire de la commune ; Pascal Desouens, président CD 40 et Jean-Marie Renaud, vice-président du district de Mont de Marsan,  Jean-Bernard Blanchard, président du club de la Joyeuse Boule betbezoise, a présenté le dynamisme du club et son nombre […] Lire l’article original

BETBEZER D’ARMAGNAC

DSC_0011

Samedi soir, à la salle des fêtes de Betbezer d’Armagnac, en présence de Gérard Tales, maire de la commune ; Pascal Desouens, président CD 40 et Jean-Marie Renaud, vice-président du district de Mont de Marsan,  Jean-Bernard Blanchard, président du club de la Joyeuse Boule betbezoise, a présenté le dynamisme du club et son nombre de licenciés toujours en augmentation.

À ce jour, le club a accueilli de nouvelles recrues, leur venue  porte le nombre de licenciés à 73. Ces recrues se répartissent chez les jeunes, seniors ainsi que chez les vétérans.

En 2021, les rencontres sportives organisées à Betbezer, et dans des conditions difficiles à cause des règles sanitaires en vigueur, ont tout de même connu le succès habituel avec la venue de nombreux concurrents.

Ces rencontres sportives, seront évidemment  reconduites durant cette nouvelle saison 2022.

Jean-Bernard Blanchard a vivement remercié  les bénévoles du club qui, par leur forte implication, ont assuré le bon déroulement  de ces journées sportives et ont ainsi contribué à leur succès.

Le président a aussi remercié les nombreux licenciés présents à cette assemblée générale, la municipalité pour son soutien, ainsi que la CCLA qui finance les licences des  jeunes, le Conseil départemental  et les sponsors pour leur fidèle contribution.

L’école de pétanque a été présentée en détail avec des remerciements particuliers pour les sponsors qui ont permis le renouvellement des tenues et l’acquisition de matériel.

L’école fonctionne avec quatre éducateurs compétents qui encadrent 16 jeunes  de toutes catégories. Les résultats sportifs de cette année 2021 ont été moyens, mais  tout de même, une équipe s’est distinguée car elle a été vice-championne des Landes et a été sélectionnée pour le championnat de France.

Les féminines n’ont pas eu beaucoup de compétitions à cause du Covid et pour les seniors, le bureau compte apporter des améliorations, notamment au niveau des entrainements.

Les dirigeants souhaitent que  pour la saison 2022, les seniors obtiennent de meilleurs résultats grâce aux entrainements plus nombreux et  certains en tête à tête.

Les vétérans sont 28  répartis ainsi 24 hommes et 4 féminines.

Les membres du bureau ont informé l’assistance que pour cette année 2022, une commission communication sera créée, ainsi qu’une commission entraînement et que les vendredis soir, les licenciés pourront jouer à la pétanque à la mêlée avec des lots à gagner.  

Le maire a informé l’assistance qu’un boulodrome  couvert avec 8 à 9 terrains et le club house, sont à l’étude.  

 Pascal Desouens a félicité le club pour son école de pétanque et pour ses nouvelles initiatives.

En 2023 le club fêtera ses 50 ans d’existence.  

DSC_0013   

Lire l’article original