27 septembre 2023

57 sociétaires à la Chasse

PANJAS C’est dans une salle de la mairie bien remplie et en présence du maire Marie Claude Mauras que s’est déroulée l’assemblée générale de la saint Hubert panjagaise. Le nombre de sociétaires reste stable, il est de 57 membres, le prix de la carte a été reconduit et celle-ci est à retirer chez le président […] Lire l’article original

PANJAS

ass generale chasse 2023

C’est dans une salle de la mairie bien remplie et en présence du maire Marie Claude Mauras que s’est déroulée l’assemblée générale de la saint Hubert panjagaise.

Le nombre de sociétaires reste stable, il est de 57 membres, le prix de la carte a été reconduit et celle-ci est à retirer chez le président avec le calendrier des battues chevreuils et le règlement intérieur de la société.

Un petit  rappel important a été fait :  Sur le territoire de la société  la carte est obligatoire quel que soit le mode de chasse.

L’exercice financier 2023 laisse apparaitre un léger excédent.

Le secrétaire Willy Szuc a  fait lecture du condensé des activités pour la saison passée. Le bilan des prises de gros gibiers est plus que positif. Le président fait remarquer la bonne présence des chasseurs en battues et se félicite de la bonne entente avec les communes voisines, indispensable en matière de gestion du sanglier celui-ci faisant l’objet d’une attention particulière,malgré tous les efforts de prélèvements il est encore bien présent.

Le chevreuil est également bien présent et  cette année encore et à la demande de la Société de chasse, une légère augmentation d’attribution de bracelets a été obtenue.

Cette demande faisait suite aux dégâts  sur les vignes.

Un lâcher de faisans aura lieux en deux fois comme l’an passé.

Le président Pascal Trotta rappelle qu’une application pour les portables est mise à disposition gratuitement:

 » que vous soyez chasseur randonneur cavalier ou cycliste, son but ( un exemple) est de prévenir les usagers de la nature qu’une battue de la saint Hubert se déroule dans un endroit bien précis et leur propose un autre trajet. Il a bien d’autres particularités… »

Les personnes qui sont  intéressées par cette application peuvent contacter le président de la société de chasse qui leur  donnera de plus amples renseignements.

 Le bureau est reconduit, les réserves de chasses sont inchangées.

Le président a  remercié l’assemblée des chasseurs et aussi les nombreux élus présents pour le soutien qu’ils apportent à l’association.

 Marie Claude Mauras, maire de Panjas,  a félicité les chasseurs pour leur bon comportement durant cette saison. La soirée s’est terminée au local de chasse pour le pot de l’amitié, et bien d’autres gourmandises. 

Le bureau et les chasseurs ont remercié les  préparatrices:

« C’était excellent. » 

Lire l’article original