6 octobre 2022

41 équipes à l’Enduro

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Au lac de l’Uby, lors de cette 20e édition de l’Enduro  organisée par l’AAPPMA de Cazaubon-Barbotan les Thermes (Section Carpe 2 000), 41 équipes de deux pêcheurs étaient au rendez-vous. Cette traditionnelle épreuve a commencé jeudi 26  mai et s’est prolongée jusqu’au dimanche 29 mai. Les  82  pêcheurs, durant toute la compétition […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0034

Au lac de l’Uby, lors de cette 20e édition de l’Enduro  organisée par l’AAPPMA de Cazaubon-Barbotan les Thermes (Section Carpe 2 000), 41 équipes de deux pêcheurs étaient au rendez-vous.

Cette traditionnelle épreuve a commencé jeudi 26  mai et s’est prolongée jusqu’au dimanche 29 mai. Les  82  pêcheurs, durant toute la compétition ont fait preuve d’un très bon esprit sportif.

Pour assurer la bonne organisation de l’épreuve, l’AAPPMA avait mobilisé une douzaine de ses membres.

Dimanche, à la fin de la compétition, à 12 heures, les 82 carpistes et leurs accompagnateurs se sont retrouvés au local de l’AAPPMA, pour entendre les résultats de l’épreuve et participer à la remise des prix.

De très nombreux et beaux lots, coupes, trophées, matériel de pêche allaient être remis aux vainqueurs et compétiteurs fatigués, mais qui ont bien  apprécié ces longs moments de pêche et l’ambiance qui régnait autour :

« Pour nous c’est une bonne fatigue ».

Dimanche matin, sur certains postes de pêche, il y a eu de bons coups avec de belles prises.

Lors de la remise des prix,  Jean-Marc Béouste, président de l’AAPPMA a tout d’abord remercié pour sa présence Régis Laporte, adjoint au maire de Cazaubon, puis l’équipe des bénévoles, ainsi que les participants à cet Enduro.

Les enfants présents ont tiré les billets gagnants de la tombola, là aussi les lots étaient de qualité.

Régis Laporte a félicité et remercié Jean-Marc Béouste et son équipe, puis la remise des prix a été effectuée.

Le podium

Les gabardans Gil et Stryszyk  sont montés sur la première marche du podium remportant cet Enduro avec 27 poissons pour un poids de 232, 35 kg.

L’équipe qui est arrivée en seconde position est celle de Dallas et Parens  avec 17 poissons  pour un poids de 161, 145 kg. Cette équipe a aussi remporté le prix du plus gros poissons  ( 18, 125 kg).

La troisième marche du podium est revenue  à l’équipe Bounichou et Dubosc avec 130, 030 kg et 15 poissons.

Au total, 222 carpes ont été pêchées pour un poids de 1 886, 590 kg

Les carpistes locaux de Gabarret et de Cazaubon  se sont bien distingués avec deux marches sur le podium.

Près du chapiteau de la remise des prix était installé  un stand de concepteur d’accessoires de pêche.

Serial no killer  (SNK) est une société qui est née d’amis partageant la même passion pour la pêche à la carpe. Une société à taille humaine, dont les produits sont pensés par des pêcheurs et pour des pêcheurs.

Les carpistes ont découvert  Antikreu, des capsules de protection des bouillettes contre les attaques d’espèces invasives, notamment écrevisses, poissons chat, crabes, gobies…

L’antikreu est une fabrication 100% française, biosourcée   de quatre coloris, simple d’utilisation, réutilisable, innovante et écoresponsable, dont la technologie est brevetée.

Adresse et contact : SNK 2 Place de la Crouxade 65400 Sere-En-Lavedan. 06 08 57 86 96 ou bonjour@serialnk.com

Site : https://www.serialnk.com/boutique/

Cliquer sur la photo pour regarder youtube

Image de prévisualisation YouTube

DSC_0011 DSC_0015 DSC_0017 DSC_0024 DSC_0029

 

Lire l’article original