22 février 2024

355 élèves au collège Jean Rostand

 EAUZE-CAZAUBON Mardi 5 septembre, le matin, David Taupiac, député du Gers, accompagné de sa suppléante Carole Rolando et de Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, ont rencontré  l’équipe pédagogique, les élèves, le président des parents d’élèves, du collège Jean-Rostand d’Eauze.   Philippe Dejean, principal de l’établissement, leur a fait visiter l’établissement puis avec des professeurs, […] Lire l’article original

 EAUZE-CAZAUBON

DSC_0068 (13)

Mardi 5 septembre, le matin, David Taupiac, député du Gers, accompagné de sa suppléante Carole Rolando et de Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, ont rencontré  l’équipe pédagogique, les élèves, le président des parents d’élèves, du collège Jean-Rostand d’Eauze.  

Philippe Dejean, principal de l’établissement, leur a fait visiter l’établissement puis avec des professeurs, ils ont abordé les nombreux projets de l’établissement qui comprend deux sites, celui d’Eauze et celui de Cazaubon.  

Philippe Dejean, a précisé : « Avec les deux sites, nous avons 355 collégiens. La rentrée se passe bien. L’équipe pédagogique est complète. » 

Le dynamisme de l’établissement et des professeurs s’exprime aussi par l’investissement dans de nombreux projets éducatifs, innovants, notamment l’opération l’école ouverte pendant les vacances d’été, la classe orchestre, théâtre…

Au sujet de l’opération l’école ouverte pendant les vacances, il n’y a que de bonnes retombées aussi bien de la part des parents que de celle des adolescents qui y ont participé.

Philippe Dupouy  a constaté que les travaux engagés sont en cours et il a rappelé que ce collège bénéficiera  de 5 millions de travaux (construction et rénovation). Ces travaux s’échelonneront sur les cinq années à venir :

« Ici c’est une grosse opération qui concerne en priorité le service de restauration. Je trouve utile de venir et de constater qu’il y a beaucoup de choses qui se font dans ce collège et au profit de la scolarité des élèves et de leur épanouissement. »

David Taupiac a pu constater que pour cette rentrée scolaire tout se passe bien au collège Jean-Rostand et il a salué le travail qui se fait sur cet établissement.

Mardi après-midi, David Taupiac s’est rendu sur le site de Cazaubon du collège Jean-Rostand.

Là,  il a  été accueilli par Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan, Philippe  Dejean, principal de l’établissement,  Fabien Mespoulede, principal adjoint.

Philippe Dejean a rappelé que sur les deux sites 355 collégiens étaient scolarisés dont 95 à Cazaubon. Un effectif qui est en augmentation.

 À Cazaubon, tout le personnel est présent pour cette rentrée 2023-2024.

 Isabelle Tintané a évoqué l’époque où les effectifs étaient faibles et que la solution trouvée et acceptée a été l’union des deux établissements afin de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions et de maintenir le collège de Cazaubon :

 « Cette solution rassure les parents. » 

La section aviron a été présentée, ainsi que la classe orchestre et celle d’occitan. 

Fabien Mespoulede a précisé que cette rentrée était bonne et se passait sans problème.

Après la visite des  locaux, l’après-midi s’est prolongée par la rencontre avec les professeurs et la déléguée des parents d’élèves.

DSC_0080 (10)

Lire l’article original