23 avril 2024

34 compétiteurs au championnat de France feeder

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin, au lac de l’Uby, a eu lieu le championnat de France 2e division méthode feeder zone A, organisé par la Fédération française des pêches sportives eau douce (FFPS).  Cette épreuve sportive, très importante pour les compétiteurs, permet aux sept premiers d’accéder en 1re division, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_7094

Du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin, au lac de l’Uby, a eu lieu le championnat de France 2e division méthode feeder zone A, organisé par la Fédération française des pêches sportives eau douce (FFPS). 

Cette épreuve sportive, très importante pour les compétiteurs, permet aux sept premiers d’accéder en 1re division, et de se mesurer avec les vainqueurs des zones B et C.

À l’issue de cette dernière rencontre sportive, les compétiteurs victorieux constitueront l’équipe de France.

La compétition

La première manche après l’installation des compétiteurs a débuté vendredi à 12 heures pour se terminer à 17 heures, samedi, la deuxième manche a débuté à 11 heures et s’est prolongée jusqu‘à 16 heures, et de dimanche à partir de 10 heures, les compétiteurs attaquaient la troisième manche qui s’est terminée à 15 heures.

Dimanche après-midi, pour l’annonce des résultats et la remise des prix, tous avaient rendez-vous au local de l’AAPPMA de Cazaubon-Barbotan les Thermes.

Discours et remise des prix

 Philippe Auriault, membre FFPS et trésorier adjoint, et Bernard Daubas, membre FFPS et de la fédération de pêche du Gers, juges et arbitres, ont procédé à la remise des prix et des titres.

Dans les sept sélectionnés pour la 1re division, il y a parmi eux quatre membres du club France.

Philippe Auriault, a ouvert la cérémonie de remise des prix en précisant que le site de Cazaubon est magnifique, qu’il y a beaucoup de poissons :

« Je remercie l’AAPPMA d’avoir accepté de nous accueillir, la Région Occitanie et évidemment   Bernard Daubas, membre FFPS et de la Fédération de pêche du Gers. Durant cette compétition, les concurrents en trois manches ont pêché 1 499, 90 kg de poissons. Le site est magnifique, et nous comptons demander à l’AAPPMA de nous accueillir de nouveau pour d’autres compétitions. »

Jean-Marc Beoustes, président de l’AAPPMA de Cazaubon a félicité les compétiteurs qui malgré la forte température, courageusement, sont allés jusqu’au bout de la compétition.   

Les vainqueurs et sélectionnés sont les suivants :

1er Owenn Morales (17 ans) du CD 23 (Creuse), du club United Colors Fishing Team Nouvelle Aquitaine

2e Michaël Letscher CD12 (Aveyron).

3e Michaël Orhan CD35 (Ille-et-Vilaine).  

4e Jérôme Dochez (CD 12 (Aveyron).

5e Cédric Amory CD 82 ( Tarn et Garonne).

6e Sébastien Egueault CD 86 (Vienne).

7e Guillaume Brégeat CD 12 (Aveyron).  

Lire l’article original