29 mai 2024

13,6 kg de déchets récoltés

GABARRET Dimanche, l’Association des artisans et commerçants en pays gabardan a organisé une journée de l’environnement en partenariat avec plusieurs associations gabardannes. .Avant de partir au ramassage, Gwenaël Quinio, directeur d’U Express, a offert le petit déjeuner aux participants de l’opération.  Les bénévoles de cette opération ont réalisé ce ramassage des déchets sur les secteurs […] Lire l’article original

GABARRET

IMG-20230913-WA0000

Dimanche, l’Association des artisans et commerçants en pays gabardan a organisé une journée de l’environnement en partenariat avec plusieurs associations gabardannes.

.Avant de partir au ramassage, Gwenaël Quinio, directeur d’U Express, a offert le petit déjeuner aux participants de l’opération.

 Les bénévoles de cette opération ont réalisé ce ramassage des déchets sur les secteurs de la zone commerciale de Lamarraque, ainsi qu’aux abords de la route aux environ du garage Pernelle et jusqu’au restaurant le Relais.

Sur ce secteur, 13,6 kg de déchets ont été ramassés. Ce résultat reflète tristement un besoin de sensibiliser davantage la population.

Après le ramassage, les organisateurs ont tenu à remercier la mairie de Gabarret pour le matériel, notamment les gants, pinces, et sacs, ainsi que les bénévoles. Ce jour-là, la mairie était représentée par Loïc Hoclet, le Comité des fêtes par Nicolas Roubin et Bertrand Garlot, ce dernier représentant également les pompiers de Gabarret, et Gwenaël Quinio. Ce dernier a  aidé les bénévoles  durant toute l’action de  ramassage des nombreux déchets présents.

.L’opération   s’est terminée par un petit moment festif et gastronomique place des arènes, autour d’un apéritif ainsi qu’un repas mijoté par la Rôtisserie Dominique. Cette action sera renouvelée.

Lire l’article original