21 juin 2024

10 ans après, c’est encore la fête

GABARRET Samedi 1er juin, le monde du rugby gabardan et évidemment tous les amis du GAS étaient conviés à la grande fête du rugby, en l’honneur des vice-champions de France en 2014. À l’époque, la finale du championnat de France promotion honneur  opposait   les basques de Saint Pée-sur-Nivelle, et  les landais de Gabarret, sur le […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0011 (2)

Samedi 1er juin, le monde du rugby gabardan et évidemment tous les amis du GAS étaient conviés à la grande fête du rugby, en l’honneur des vice-champions de France en 2014.

À l’époque, la finale du championnat de France promotion honneur  opposait   les basques de Saint Pée-sur-Nivelle, et  les landais de Gabarret, sur le terrain  de Tartas ce dimanche là.

Gabarret ce jour-là,  s’est incliné avec un score de 36 à 24.

Déjà, les anciens joueurs étaient invités à la salle de bal de la mairie, pour fêter avec les élus, cet anniversaire et revenir sur cette saison rugbystique mémorable pour tous.  Avant le verre de l’amitié, Stéphane Barlaud, maire de Gabarret a exprimé ce que les supporters et lui-même avaient vécu à cette époque-là :

«  Vous nous avez fait frissonner et rêver…Merci à tous  d’être venus partager  ce bon moment …. »

Les élus ont ensuite procédé à la remise de cadeaux un souvenir rappelant l’épopée du GAS

«  Il était une fois un clocher »

DSC_0010 (2)DSC_0004 (2)

Les joueurs qui ont fait vivre cette très belle aventure et offert aux gabardans de fortes émotions de joie étaient :

Hugues Andraud, Sébastien Garbay, Christophe Ginglardi, Quentin Millepied,  Kévin Plaisir,  Sébastien Guiglari,  Olivier Malartic, Gontran Mouchet,  Simon Malartic, Damien Gaillère, Sylvain Buffa,  Benoît Dugas, Vincent Renault, Frédérique Gaillère,  Jérémy Cazalis,  Cyril Sautiran, Stéphane Renault,  Lucas Deyts, Morgan Checchin,  Adrien Benquet,  Pierre-Hugo Ducom,  Florian Pablo, Jérome Remazeilles, Julien Barada.

Lors de la cérémonie à la salle de bal étaient présents quelques membres du Staf de l’époque et toujours présents à l’heure actuelle aux côtés des joueurs du Gas .

Ce moment très festif s’est prolongé à 14 heures, au stade de rugby  avec un tournoi intergénérationnel  de rugby flag  qui était ouvert aux anciens joueurs et aux actuels licenciés.

Dès 19 heures, tous se sont rendus à la salle d’animation, pour assister  à la retransmission du film de la finale avec en prime le best-of des meilleurs moments.

Dès 20 heures,  l’ambiance très festive  a été donnée par la banda «Los Amigos».

La soirée s’est prolongée par un repas brasero et une dynamique soirée disco.

Souvenirs

so-57ebbe9766a4bd6726a221f5-ph0so-57ebbe9766a4bd6726a221fb-ph0so-57ebbe9766a4bd6726a221ef-ph0

Lire l’article original