6 octobre 2022

1 500 entrées au festival des Chevaliers du cœur

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Les Chevaliers du cœur ont fêté avec brio les 10 ans du festival. Vendredi 2 septembre, dès 18 heures, le site a été ouvert au public. Les différents stands étaient ouverts et la première animation, à partir de 19 heures, a permis au public de découvrir, les sapeurs-pompiers du Centre de Cazaubon, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG-20220908-WA0004

Les Chevaliers du cœur ont fêté avec brio les 10 ans du festival.

Vendredi 2 septembre, dès 18 heures, le site a été ouvert au public. Les différents stands étaient ouverts et la première animation, à partir de 19 heures, a permis au public de découvrir, les sapeurs-pompiers du Centre de Cazaubon, réalisant une manœuvre qui consistait  à l’extinction d’un feu de véhicule.

Les personnes qui tenaient les stands de restauration ont estimé que pour cette première soirée, ils avaient bien travaillé.

Samedi après le petit-déjeuner, et un très bon moment de partage, les personnes se sont retrouvées pour assister et s’initier au Break dance avec les membres de l’association le M.U.R d’Eauze.

La balade à moto de 70 km a réuni plus d’une centaine de motos, tandis que les petits et les grands restés au stade, participaient à l’atelier graffiti, proposé par le M.U.R, et animé par l’artiste de Street’ art Pandaman. Cet atelier a eu beaucoup de succès.

À 17 heures, le public très nombreux s’est rassemblé auprès de la scène pour assister au Battle de Break danse avec les élèves de l’école de l’association le M.U.R.

Jeux, olympiades pour les enfants complétés par des jeux proposés par les sapeurs-pompiers de Cazaubon, ont offert aux enfants d’excellents moments de joie, de découvertes et de rires, sous les regards amusés et attendris des parents.

Le repas daube de taureau du samedi soir a affiché complet.

Dimanche, les animations proposées ont eu de nouveau du succès, notamment la balade à moto et de véhicules anciens, la démonstration et une initiation de danse country avec la participation de Western Dance Country de Vic-Fezensac….

L’après-midi, les chevaliers du cœur ont remis les chèques aux associations bénéficiaires et un super lâcher de ballon a conclu cet anniversaire bien fêté et très bien organisé.

À l’issue de ces trois jours, les Chevaliers du cœur se sont exprimés sur ce festival :

« C’est dans l’émotion et la convivialité que s’est terminée, dimanche, la 10e édition du festival et rassemblement motos, autos, trikes à Cazaubon.  Merci aux quelques 1500 visiteurs venus célébrer avec nous dix années d’actions caritatives.

Merci à vous, chers bénévoles, pour votre soutien, votre engagement et votre énergie ô combien précieux.  Vous jouez un rôle primordial dans la réussite de ce festival et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous compter parmi nous.

Un grand merci également à tous les musiciens, sonorisateurs, animateurs, restaurateurs, partenaires ainsi qu’à la mairie de Cazaubon et aux sapeurs-pompiers volontaires de notre commune, sans qui cette belle aventure ne serait pas ce qu’elle est : une grande fête familiale où la générosité, l’altruisme et l’échange sont au centre de tout.

Grâce à vous, c’est la Recherche qui avance et ce sont des dizaines de malades qui bénéficient d’actions concrètes afin d’améliorer leur quotidien : achat de matériel, aide à domicile, soutien scolaire, soin spécifique…

Cette année, 10.000 euros ont été reversés à l’AGEJM (Association Gersoise pour l’Enseignement aux Jeunes Malades) ainsi qu’à l’ARTC (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales), toutes deux présentes durant le week-end aux côtés d’Handicap Motards Solidaires.

En 10 ans, c’est près de 40.000 euros qui ont été alloués à différentes associations.  En leur nom, nous vous disons M.E.R.C.I. et à l’année prochaine! »

DSC_0001 DSC_0034 DSC_0037 DSC_0039 DSC_0041 DSC_0044 DSC_0055 DSC_0117 DSC_0143 DSC_0166 DSC_0171 DSC_0184 eda4ca0f-107d-4ea6-8b3d-dd98b66e1936 IMG-20220908-WA0006 IMG-20220908-WA0008

Lire l’article original