13 avril 2021

Yzosse (40) : il tire sur la propriété d’un agriculteur qui l’avait dépanné, le drame évité de peu

Le drame a été évité de peu samedi à Yzosse. Un homme d’une trentaine d’années de l’agglomération dacquoise est soupçonné d’avoir tiré un coup de feu sur une propriété avec une carabine de gro… Lire l’article original

Par A. C.

Le projectile a traversé la vitre et est passé à 20 centimètres de l’agriculteur retraité. Sa femme et son fils étaient présents.

Le drame a été évité de peu samedi à Yzosse. Un homme d’une trentaine d’années de l’agglomération dacquoise est soupçonné d’avoir tiré un coup de feu sur une propriété avec une carabine de gros calibre.

Tiré de l’extérieur, le projectile a traversé la maison pour atterrir dans le mur en face. Il est passé à 20 centimètres de la tête d’un agriculteur retraité, qui se trouvait à son domicile avec sa femme et son fils.

Le mis en cause était en conflit avec l’agriculteur, qui l’avait dépanné quelques jours auparavant. L’agriculteur avait en effet aidé l’homme à désembourber son véhicule avec un engin agricole. Une vitre de la voiture avait été abîmée lors de la manoeuvre.

La tension était montée au moment de discuter de la réparation, alors que l’individu ne souhaitait pas faire jouer les assurances car… il n’en avait pas. Il aurait menacé l’agriculteur et dit être venu “pour lui faire peur”.

“Pété les plombs”

Après avoir contesté les faits, puis gardé le silence pendant la garde à vue, il a finalement reconnu être l’auteur du tir et indique avoir “pété les plombs”.

Connu des services de justice, avec un sursis d’intérêt général en cours, il a été placé en détention et sera jugé jeudi 11 mars en comparution immédiate au tribunal de Dax.

Les trois victimes sont choquées psychologiquement.

Lire l’article original