27 septembre 2021

Yamou, le bon yaourt au lait entier d’Amou

Yamou, ce sont des yaourts qui proviennent de 50 vaches landaises qui vivent tranquillement dans la ferme d’Arnaud Grégoire à Amou et qu’on peut se procurer directement sur place chaque week-end. Lire l’article original

Arnaud Grégoire a rejoint son père sur l’exploitation familiale en 2015 à Amou (entre Hagetmau et Pomarez). Ils sont à la tête d’une exploitation laitière de taille moyenne, avec un troupeau de 35 vaches adultes et leur suite. Face à la fermeture ces dernières années de nombreuses exploitations laitières, ils ont souhaité étendre leur activité afin de démontrer qu’il est possible de proposer au consommateur des produits de très bonne qualité tout près de chez eux. 

Comment ne pas faire de bon yaourts?
Comment ne pas faire de bon yaourts?Yamou

Un labo intégré à la ferme

Intégré dans la vie locale agricole, Grégoire est ouvert et attentif à l’évolution constante de son métier. Aujourd’hui, désirant développer la production de yaourts à partir du lait entier tout frais tiré de ses vaches, il élabore ses yaourts Yamou dans un laboratoire agréé au sein même de l’exploitation pour garantir une qualité sanitaire et nutritionnelle optimale. La gamme Yamou se compose pour le moment : de yaourts au lait entier nature, nature sucré ; de yaourts aux arômes naturels (Vanille, Fraise, Citron, Pêche, Noix de Coco).
Pour acheter vos Yamou, direction la ferme le vendredi soir et le samedi matin, les magasins de producteurs ou encore le marché d’Hagetmau.

Lire l’article original