Voeux du maire, bilan de l’année 2024 et projets pour 2025
BETBEZER D’ARMAGNAC Samedi 28 décembre, en soirée, à la salle des fêtes, Pascal Bordes, maire de Betbezer, avait convié ses administrés pour assister tout d’abord à la venue du Père Noël avec la remise des cadeaux, puis à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire. Pour le nouveau maire, c’était sa première cérémonie de […] Lire l’article original
BETBEZER D’ARMAGNAC
Samedi 28 décembre, en soirée, à la salle des fêtes, Pascal Bordes, maire de Betbezer, avait convié ses administrés pour assister tout d’abord à la venue du Père Noël avec la remise des cadeaux, puis à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire.
Pour le nouveau maire, c’était sa première cérémonie de vœux.
C’est entouré de ses conseillers municipaux, de la secrétaire de mairie et de l’employé communal, que Pascal Bordes a communiqué les informations concernant l’année 2024, ainsi que le projet principal de l’année 2025.
Après avoir accueilli chaleureusement les personnes en précisant que la cérémonie des vœux est un temps de partage et toujours de plaisir, le maire a souhaité la bienvenue aux nouvelles familles qui se sont installées à Betbezer.
Au niveau de l’état civil, il y a eu un mariage, une naissance et malheureusement un décès.
Remerciements
Le maire a ensuite remercié ceux qui l’entourent, notamment ses conseillers municipaux, la secrétaire et l’employé communal, puis toutes les personnes qui font vivre le village, notamment les associations :
« Parmi les trois associations, la Joyeuse Boule Betbezoise se fait remarquer par la douzaine d’animations qu’elle a organisée, ainsi que par ses très nombreux repas.
Je vous signale que le 20 février 2025, la Joyeuse Boule Betbezoise organise une Poule au pot.
Le maire a ensuite informé qu’au mois de novembre deux personnes se sont dévouées pour la formation de débit de boisson.
Achat d’une maison
Pour l’année 2024 , au niveau financement, ce fut une année calme : « Il y a eu peu d’investissement, si ce n’est l’achat de la maison Dauba à côté du local de la pétanque. »
Le maire a ensuite présenté le projet de l’année 2025 :
« Il est prévu la construction d’un bâtiment en continuité du parking , devant la salle des fêtes. Une partie sera pour le club de pétanque, une autre pour le rangement associatif, puis le garage communal. »
Pascal Bordes a apporté des précisions sur la fibre :
« Elle est arrivée sur notre territoire, et seuls 28% de betbezois sont connectés. Le réseau téléphonique va disparaître, je vous conseille donc de contacter rapidement votre opérateur. »
Au sujet des ordures ménagères, le maire a précisé : « Il serait bien de respecter les abords des conteneurs et de ne pas déposer les ordures à côté. Vous avez à votre disposition deux déchèteries, une à Parleboscq, l’autre à Roquefort. »
Avant de formuler ses vœux, le maire a rappelé en matière de tri, les consignes du Sictom.
Le verre de l’amitié a prolongé la soirée.