24 septembre 2021

Vidéos. Mont-de-Marsan : Lombre lancera la saison d’itinérance du CaféMusic’

Deux années hors de sa propre salle de concert, en travaux, voilà encore un défi que le CaféMusic’s’apprête à relever. L’occasion de « tester », « d’innover », mais aussi de visiter le territoire et d… Lire l’article original

Ce samedi 11 septembre, l’artiste aveyronnais lancera une saison particulière pour le CaféMusic’, qui organisera des spectacles hors de ses murs

Deux années hors de sa propre salle de concert, en travaux, voilà encore un défi que le CaféMusic’s’apprête à relever. L’occasion de « tester », « d’innover », mais aussi de visiter le territoire et de tisser des liens avec les acteurs des différentes communes. Le top départ sera lancé ce samedi 11 septembre, au Forum de Saint-Pierre-du-Mont, où Lombre posera ses textes ciselés sur une musique aussi poétique que ses mots.

Le 9 octobre, Mister Mat, chanteur des Mountain Men, sera sur la scène de l’Alambic des arts, à Villeneuve-de-Marsan, en solo grâce à une coproduction du CaféMusic’ et de la Communauté de communes du Pays de Villeneuve en Armagnac landais. Une autre date est déjà prévue le 22 octobre, à Bretagne-de-Marsan, mais dont l’artiste n’a pas encore été dévoilé.

Pour Julian Catusse, programmateur du CaféMusic’, « cela montre nos intentions. Nous prenons ce pari-là. Cela ne peut pas marcher s’il n’y a pas une envie partagée des communes ou d’acteurs locaux qui sont intéressés. » Avec plaisir, l’équipe du CaféMusic’a déjà trouvé des partenaires ouverts avec lesquels co-construire des projets. Il ne faudra pas manquer les dates de report de Birds on a wire, le 23 novembre, au Pôle culturel de Saint-Pierre, où se produira également Irma, le 7 janvier 2022.

Pour ces événements le passe sanitaire sera demandé. Renseignements : lecafemusic.com

Lire l’article original