24 juin 2021

Vidéos. Basket Landes championnes de France de Ligue féminine : le public landais réserve un accueil incroyable à ses joueuses

Il fallait évidemment plus qu’un temps d’hiver en plein mois de mai pour que les supporters de Basket Landes renoncent à venir accueillir et fêter le premier titre de l’histoire du club avec les joueu… Lire l’article original

Près de 500 personnes se sont rassemblées sur le parking de la salle François-Mitterrand pour accueillir les toutes nouvelles championnes de France landaises, à leur arrivée à Mont-de-Marsan depuis Bourges, où elles ont été sacrées

Il fallait évidemment plus qu’un temps d’hiver en plein mois de mai pour que les supporters de Basket Landes renoncent à venir accueillir et fêter le premier titre de l’histoire du club avec les joueuses.

Sur le meme sujet

Ainsi, ils étaient près de 500 à s’être donné rendez-vous sur le parking de la salle François-Mitterrand pour être aux premières loges, chanter et savourer ce moment historique. Du gel hydroalcoolique était systématiquement distribué à l’entrée, les masques gardés sur le nez en dehors des photos, et quelques agents de police se sont chargés d’une surveillance générale à distance.

Pour être sûr que les coéquipières de Céline Dumerc ne soient pas perdues en arrivant, une banda avait même fait le déplacement pour jouer l’une des chansons phares des soirées de basket à Mitterrand, « Dans les yeux d’Émilie ».

L’entraîneure Julie Barennes a donné de la voix dès sa sortie du minibus ! Elle admettra ne pas avoir imaginé qu’il y allait y avoir autant de monde pour leur retour. De leur côté, les joueuses ont d’abord immortalisé le moment en filmant la petite foule qui les attendait de pied ferme.

La voix et les yeux pleins d’émotion, Marie-Laure Lafargue, la présidente de Basket Landes, a ensuite pris de la hauteur, en s’installant avec toutes les joueuses sur la remorque d’un tracteur qui avait été installé sur le parking pour l’occasion. Elle a pris la parole pour dire sa joie, son immense fierté et toute la gratitude qu’elle avait pour le public présent devant elle. « On est tellement loin, ils ne nous l’enlèveront pas ! », a-t-elle lancé.

Les joueuses ont également pris le micro pour remercier la venue du public et leur soutien, malgré la saison loin d’elles et des parquets qu’ils viennent de vivre. Demandée par les supporters, Céline Dumerc a notamment évoqué son pessimisme chevillé au corps en confiant au public qu’elle n’y croyait pas mais qu’elle n’avait, depuis le titre, pas de mot pour exprimer sa joie et sa fierté. Elle a fini par donner rendez-vous la saison prochaine.

Avant que les filles ne descendent de leur remorque pour quelques photos avec les supporters et des embrassades avec leurs proches, l’ailière Kendra Chery n’a pas pu résister et s’est lancée dans un clapping qu’elle avait l’habitude de faire, mais dont elle avait été privée depuis de longs mois. Accompagnés par la banda, les supporters s’en sont évidemment donné à cœur joie !

Lire l’article original