30 juillet 2021

VIDEO – Un dauphin échoué sur une plage de Messanges secouru par des bénévoles landais

Une dizaine de bénévoles landais ont remis à l’eau un dauphin retrouvé échoué sur une plage de Messanges. Lire l’article original

Etrange découverte sur nos plages landaises. Ce mardi à la mi-journée, les vacanciers repèrent un dauphin sur la plage surveillée du sud de Messanges (Landes). L’animal semble perturbé, échoué sur le sable. Bénévole de l’observatoire des mammifères marins Pélagis, Pascal Ducasse organise le secours de l’animal avec les moyens disponibles.

“Avec mon collègue de Pelagis, nous avons uni nos forces avec deux personnes de Apecs Cetasea (Association Pour l’Etude et la Conservation des Sélaciens) et six bénévoles de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). Nous avons dû transporter le dauphin en voiture utilitaire pour le transporter à Capbreton” Pascal Ducasse, bénévole

Légèrement blessé, le dauphin est relâché dans une eau houleuse. Il est reparti vers le large saint et sauf aux alentours de 16h30, grâce à la réactivité des bénévoles.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lire l’article original