15 avril 2021

Vidéo : Mont-de-Marsan : une chanson pour vaincre « la misère culturelle »

Une quinzaine d’artistes s’est installée au marché Saint-Roch de Mont-de-Marsan samedi matin. Ils ont installé un petit décor de décor pour afficher leurs revendications. À 11 heures et midi, … Lire l’article original

Une quinzaine d’artistes landais ont animé le marché Saint-Roch samedi matin et rencontré le public

Une quinzaine d’artistes s’est installée au marché Saint-Roch de Mont-de-Marsan samedi matin. Ils ont installé un petit décor de décor pour afficher leurs revendications. À 11 heures et midi, ils ont interprété la chanson d’HK « Danser encore » pour garder espoir et « vaincre la misère culturelle » selon Pauline Gasnier du collectif Occupation nationale 40.

Bonne humeur et sourires s’affichaient sur tous les visages mais derrière, le souci de l’avenir pour les artistes, les étudiants artistes et le public en mal de spectacles vivants. « Tu vois, je suis comédien. Avant je faisais du théâtre, c’était au temps de la préhistoire. Certains ont décidé un jour que nous n’étions plus essentiels » dit un homme en costume à un enfant qui s’interroge.

Le collectif Occupation nationale 40 est visible au théâtre Molière de Mont-de-Marsan tous les jours de la semaine depuis le 14 mars. Tous les samedis, ils s’invitent sur le marché pour marquer les esprits.

Lire l’article original