12 avril 2021

Vidéo. Mont-de-Marsan : des agriculteurs en colère bloquent les entrées de la Scalandes

Des pneus, des branches, des bâches d’enfilage, voilà ce que la dizaine d’agriculteurs venus dans la nuit mercredi 3 au jeudi 4 mars avait dans ses remorques pour bloquer les entrées de la cen… Lire l’article original

Dans la nuit de ce mercredi 3 au jeudi 4 mars, une dizaine d’agriculteurs a bloqué les entrées de la centrale d’achats Leclerc pour demander de meilleurs prix d’achat de leurs productions.

Des pneus, des branches, des bâches d’enfilage, voilà ce que la dizaine d’agriculteurs venus dans la nuit mercredi 3 au jeudi 4 mars avait dans ses remorques pour bloquer les entrées de la centrale d’achats de la Scalandes (qui alimente les enseignes E. Leclerc de la région), à Mont-de-Marsan.

L’opération coup de poing s’est déroulée dans le calme, mais ces agriculteurs en colère avaient la ferme intention de réclamer de meilleurs prix d’achat de leurs productions. “On ne parle même pas d’augmenter nos revenus, juste de pouvoir absorber la hausse des coûts de production”, explique l’un d’entre eux.

Ils réclament notamment l’application de la loi Egalim par la grande distribution et les centrales d’achat, afin d’obtenir une plus juste rémunération de leurs produits.

“La défense du revenu des agriculteurs concerne tous les agriculteurs, sans couleur syndicale”, poursuit l’un d’entre eux, prêt à renouveler ce genre d’opération.

Lire l’article original