24 juin 2021

VIDEO – L’élu dacquois Gabriel Bellocq prend sa retraite en juin

Conseiller municipal puis maire de Dax, conseiller départemental : après 38 ans comme élu local, Gabriel Bellocq prend sa retraite en juin, à la fin de sa mandature au conseil départemental des Landes. Retour sur quelques souvenirs marquants de sa carrière politique… Lire l’article original

Le conseil départemental des Landes travaille sur les derniers dossiers de la mandature actuelle. Ce vendredi, c’est le budget primitif 2021 qui a été débattu et voté à l’hôtel du département, à Mont-de-Marsan. Les élections départementales les 20 et 27 juin amèneront sûrement un renouvellement des conseillers. Le socialiste Gabriel Bellocq n’en fera pas partie : l’élu du canton de Dax-2, 71 ans cette année, prend sa retraite politique après quasiment 40 ans de mandats locaux. 

Son meilleur souvenir ? “L’ouverture de la feria de Dax !”

Gabriel Bellocq a commencé comme conseiller municipal de Dax en 1983, avant d’y être élu maire en 2008, mettant fin à plusieurs décennies de règne de la droite sur la ville.  Il a démissionne de son mandat de maire en 2016 mais reste conseiller départemental au sein de la majorité jusqu’à ce mois de juin, où ce sera la retraite ! Marche à pied, vélo, moments avec sa fille, Gabriel Bellocq a déjà tout un programme pour occuper sa retraite…

Lire l’article original