16 mai 2021

Vidéo. Landes : les Motards en colère contre le contrôle technique moto

Ils étaient une centaine de motards à être réunis ce samedi 10 avril devant les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan. Le rendez-vous était le point de départ d’une manifes… Lire l’article original

Les Motards en colère des Landes et des Pyrénées-Atlantiques mènent ce samedi 10 avril une manifestation conjointe, contre le contrôle technique moto.

Ils étaient une centaine de motards à être réunis ce samedi 10 avril devant les arènes du Plumaçon, à Mont-de-Marsan. Le rendez-vous était le point de départ d’une manifestation conjointe entre les Motards en colère des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, qui se retrouveront au parking de covoiturage de Saint-Vincent-de-Paul afin de partir à 10 h 30 pour remettre un courrier au centre Dekra de Dax.

Sur le meme sujet

Ils se dirigeront ensuite vers Bayonne pour y poursuivre ces actions, qui comprennent également le marquage d’infrastructures dangereuses sur le trajet.

Miser sur l’éducation et la formation

Les raisons de la colère des motards sont cristallisées sur la décision du parlement européen, d’imposer un contrôle technique pour les motos à compter du 1er janvier 2022.

Pour les Motards en colère « des mesures ont été prises en France pour faire baisser l’accidentalité des deux roues motorisés », comme la refonte du permis moto. Les Motards en colère et l’Association pour la formation des motards défendent l’idée que « l’éducation et la formation sont primordiales ». Ils dénoncent également « le scandaleux lobbying des opérateurs de contrôle technique », car tout cela a un coût.

Lire l’article original