16 septembre 2021

Vidéo. Landes : le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti est arrivé à Mont-de-Marsan

La plaque inaugurale n’attend plus que lui. Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, inaugure, ce jeudi 2 septembre, la Cité judiciaire de Mont-de-Marsan. Cet ensemble accueille l’ensemble des … Lire l’article original

Le garde des Sceaux vient dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle Cité judiciaire, un projet attendu par les professionnels de la justice depuis près de quarante ans.

La plaque inaugurale n’attend plus que lui. Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, inaugure, ce jeudi 2 septembre, la Cité judiciaire de Mont-de-Marsan. Cet ensemble accueille l’ensemble des juridictions du secteur. Il remplace l’ancien palais de justice qui était situé près de l’église de la Madeleine.

Le garde des Sceaux est arrivé en ce jour de rentrée, accompagnée de sa collègue au gouvernement, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée des Armées chargée des Anciens combattants et de la Mémoire et ancienne maire de Mont-de-Marsan. La préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer était présente pour les accueillir.

Le maire de Mont-de-Marsan, Charles Dayot, ainsi que l’ancien ministre Alain Vidalies assistent à cette cérémonie, ainsi que le député Fabien Lainé et la sénatrice Monique Lubin. Le président du tribunal, Guillaume Cotelle, et le procureur de la République, Olivier Janson sont bien évidemment au rendez-vous.

Lire l’article original