12 avril 2021

VIDÉO – Landes : des milliers d’internautes suivent son quotidien de chauffeur agricole

Julien Datin, alias “Julien Farm”, partage depuis un an et demi son quotidien de chauffeur agricole. Il rassemble des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. En ce début mars, il travaille à Salles, entre les Landes et la Gironde ; région où il va bientôt s’installer. Lire l’article original

Ce saisonnier de 25 ans a travaillé en Beauce, en Normandie, et depuis trois ans, régulièrement à Salles, entre les Landes et la Gironde ; il y filme son quotidien de chauffeur agricole. Ses vidéos sont très regardées notamment sur TikTok, où il rassemble près de 16 000 abonnés.

Quand j’ai atteint 1 000, puis 2 000 abonnés, je trouvais déjà ça énorme

“Ce qui plaît le plus, c’est quand j’explique ce que je fais et pourquoi je le fais, affirme-t-il. Même des gens qui sont hors milieu agricole comprennent ce que je dis. C’est ce côté là que j’apprécie beaucoup.”

Le jeune homme publie surtout sur Snapchat, ou Tik Tok, mais se lance également sur Youtube où il a récemment dévoilé une vidéo d’un quart d’heure. “Mon dernier vlog, de 15 minutes, c’est environ une journée de montage, poursuit-il. C’est un investissement mais derrière, le retour fait toujours plaisir.”

Julien Datin veut s’installer dans les Landes. “J’ai une proposition de CDI que je compte bien accepter”, sourit-il. Il ne va pas pour autant arrêter de partager son quotidien.

Lire l’article original