21 avril 2021

Vidéo. Landes : à la Smalah, Cédric O souligne l’importance de ce lieu du “numérique du quotidien”

Engagé dans une étape lando-girondine de son Tour de France du numérique du quotidien, ce vendredi 27 février, Cédric O a fait une escale dans les locaux de la Smalah , à Saint-Julien-en-Born… Lire l’article original

L’association implantée à Saint-Julien-en-Born a présenté sa formation “numérique et territoire” au secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des communications électroniques

Engagé dans une étape lando-girondine de son Tour de France du numérique du quotidien, ce vendredi 27 février, Cédric O a fait une escale dans les locaux de la Smalah , à Saint-Julien-en-Born.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des communications électroniques, qui était à Mont-de-Marsan dans la matinée , s’est entretenu avec les membres de cette association qui s’attache, depuis 2015, à faire connaître les nouvelles technologies sur le territoire landais au travers d’un café associatif.

Forte de 8 salariés, cette structure cofondée par Vincent Péchaud et Guillaume Riffaut propose – entre autres activités – des formations destinées à des jeunes, de 18 à 29 ans, désireux d’acquérir des compétences dans le monde du numérique ou de développer une activité dans ce secteur. Nommée “Numérique et territoire”, cette cession organisée sur six mois a axé ses enseignements autour des besoins de l’artisanat, tant au niveau de la bureautique que de la communication digitale.

Après avoir fait partie de la Grande école du numérique, en 2018, la Smalah a été labellisée, en 2020, Fabrique du territoire pour une durée de deux ans. L’association mène aussi des actions d’éducation aux médias, des ateliers collaboratifs et de l’accompagnement de projet.

Lire l’article original