21 juin 2021

VIDEO – Hossegor : une baleine à bosse observée depuis la plage

Spectacle rare, très rare. Une baleine à bosse a été observée le long des côtes Sud landaises ce jeudi et ce vendredi. Sur les réseaux sociaux, un moniteur de surf l’a filmée en train de sauter hors de l’eau juste devant la plage des Estagnots à Seignosse. Lire l’article original

Voir une baleine sauter devant les Estagnots plus d’une demi heure c’est incroyable.  Je sortais de l’eau. Ça donne des frissons“, écrit ce moniteur de surf landais sur son compte Facebook. Ce jeudi, il a pu observer une baleine à bosse enchaîner des sauts dans l’eau, juste en face de la plage des Estagnots de Seignosse. 

C’est un spectacle rare, très rare, que de pouvoir observer cette animal depuis les côtes françaises. “Elle était à environ 300 mètres, pas très loin des surfeurs“, explique Pascal Ducasse, le correspondant Pélagis de Capbreton qui a fait identifier la baleine par le laboratoire spécialisé de la Rochelle. Pélagis confirme d’ailleurs la rareté du phénomène :  deux à trois observations recensées maximum par an depuis les côtes françaises. Mais déjà l’année dernière, une baleine à bosse avait été observé au large de Capbreton le 14 juillet. Un baleine à bosse adulte mesure en moyenne 14 mètres pour 30 tonnes.

Vidéo filmée depuis l’école de surf de la Gravière

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lire l’article original