21 avril 2021

Vic-Fezensac : la feria annulée, “on pense à nos cafetiers, restaurateurs, hôteliers…”

Pour la deuxième année consécutive, la PentecôtaVic n’aura pas lieu. Ce mercredi 24 février, les organisateurs ont officialisé l’annulation, mais ça n’est pas vraiment une surprise. Malgré tout, les conséquences économiques sont considérables pour la commune et le département. Lire l’article original

“C’est entre 6 et 7 millions, pour le département”, regrette Pascal Lamothe, vice-président de l’association PentecôtaVic. Les répercussions économiques de l’annulation de l’événement, officialisée ce mercredi 24 février, seront importantes.

On espérait encore un peu, mais on savait que c’était mal engagé”      
– Pascal Lamothe, vice-président de l’association PentecôtaVic

La prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à juin avait fortement réduit les probabilités que la feria, programmée du 21 au 24 mai, ait lieu.”On pense à nos cafetiers, restaurateurs, hôteliers… pour nos commerçants locaux, c’est assez grave”, lâche Pascal Lamothe.

“On a un petit coup de mou mais on va se redonner du courage pour repartir, poursuit-il, et essayer de créer peut-être de nouveaux événements en fin d’année, si l’on peut. On espère vraiment que 2022 sera une belle année.”

Des animations supplémentaires pour la Saint-Mathieu ?

“On annule les festivités et la feria sur Pentecôtavic mais on ne se sort pas de la tête que l’on pourra peut-être quand même faire des choses, affirme Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac, comme des spectacles taurins à l’été, en juillet, en septembre…

L’élue imagine une fête de la Saint-Mathieu étoffée. “On a des pistes à l’étude pour essayer de faire vivre la cité mais aujourd’hui, c’est un peu tôt pour savoir si l’on pourra faire quelque chose“, conclut-elle.

Lire l’article original