17 septembre 2021

Vente à la ferme de Rudé

PARLEBOSCQ Jeudi en fin d’après-midi, Émilie Deligny inaugurait  une nouvelle formule de vente de ses produits, qui sont tous issus directement de l’agriculture biologique. Si la clientèle connaît Émilie Deligny pour sa fidèle présence au marché dominical de Gabarret, maintenant, elle accueille chez- elle la clientèle, tous les mardis et les jeudis de 17 h […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ

DSC_0050

Jeudi en fin d’après-midi, Émilie Deligny inaugurait  une nouvelle formule de vente de ses produits, qui sont tous issus directement de l’agriculture biologique.

Si la clientèle connaît Émilie Deligny pour sa fidèle présence au marché dominical de Gabarret, maintenant, elle accueille chez- elle la clientèle, tous les mardis et les jeudis de 17 h 30 à 19 heures.

Émilie Deligny , après avoir reçu une bonne formation agricole, s’est installée  sur une propriété de 15 hectares, la Ferme de Rudé, quartier d’Espérous à Parleboscq.

 Là, l’exploitante agricole pratique une agriculture diversifiée, et Émilie précise : 

« J’accorde une réelle importance à la qualité des produits dans le respect des saisons, du climat et évidemment du bien-être des animaux. Mes produits sont certifiés par FR-BIO-01.

En été au marché et maintenant chez moi, les personnes peuvent trouver des tomates cueillies à maturité, issues de variétés anciennes, courgettes, piments doux, haricots verts frais… , et à la mi-saison des blettes, des salades, des poireaux, des oignons, des courges, des radis, des navets…., ainsi la clientèle peut  avoir des légumes frais et bio, produits localement et toute l’année. »

Dans le respect des saisons, Émilie propose pour les    pâtisseries, confitures, marmelades ou encore salades, toute  une gamme de fruits rouges frais, des framboises, des mûres, des  groseilles, des cassis, ainsi que des sirops, qui sont élaborés à base de fruits et de plantes cueillis à la ferme, et préparés au sucre de canne bio.

En complément avec son élevage de  poules pondeuses qui  sont élevées en plein air, sur des parcours enherbés et nourries principalement aux céréales biologiques, sans OGM,  Émilie vend des œufs frais fermiers certifiés bio.

Les agneaux nés à la ferme de Rudé, parcourent les prairies auprès de leur mère et profitent de lait maternel et d’herbe verte. Eux aussi sont certifiés bio par FR-Bio-01. La vente de ces agneaux se fait directement à la ferme.  Émilie propose des colis composés de demi agneaux (6 à 8 kg), découpé et mis sous-vide :

La clientèle est donc reçue à la ferme, les mardis et jeudis de 17 h 30 à 19 heures. Elle peut profiter de l’occasion pour découvrir la ferme de Rudé, et au besoin, avant de venir, elle peut passer commande au 06 36 58 17 26 ou contact@laferme-derude.fr »

. http://www.laferme-derude.fr/

Lire l’article original