1 mars 2021

US Dax : trois mois d’absence pour le capitaine Martin Prat

L’arrière souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieurs du genou. Coup dur pour l’US Dax. Alors que les rouge et blanc sont actuellement dans une passe difficile sportivement, avec deux défaites de rang face à Narbonne (48-10) et Blagnac (12-17), ils viennent d’apprendre qu’ils ne pourront pas compter sur leur… Lire l’article original

Coup dur pour l’US Dax. Alors que les rouge et blanc sont actuellement dans une passe difficile sportivement, avec deux défaites de rang face à Narbonne (48–10) et Blagnac (12–17), ils viennent d’apprendre qu’ils ne pourront pas compter sur leur capitaine durant plusieurs mois.

>>> Retrouvez tous les articles concernant l’US Dax en cliquant ici

Touché dans un choc face à Bourgoin le 9 janvier dernier, l’arrière Martin Prat (31 ans) souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieurs du genou gauche.

Il ne devrait pas se faire opérer mais suivre un protocole intensif de renforcement musculaire et espère être de retour pour le mois d’avril, lors de la dernière ligne droite de la saison.

August et Pilati forfait

Le deuxième ligne Jérémy Helmbacher (cervicales) manquera aussi à l’appel durant plusieurs mois.

Le troisième ligne Olivier August (cheville), l’ailier Alexandre Pilati (cheville), le deuxième ligne Mathieu Bidau et les piliers Florian Dufour et Mathis Dumain (reprise) devraient également manquer à l’appel face à Dijon, ce dimanche 31 janvier (15 heures), pour la 16e journée de Nationale.

Le troisième ligne Arnaud Aletti (fatigue musculaire) et le pilier géorgien Misha Kelenjeridze, qui est désormais qualifié, devraient, eux, intégrer le groupe rouge et blanc pour le déplacement en Bourgogne.

Lire l’article original