11 avril 2021

US Dax : fin de saison pour Thibaud Dréan

Blessé au genou droit lors de la défaite face à Tarbes (25-22) , le pilier Thibaud Dréan a passé des examens cette semaine qui ont révélé une rupture des ligaments croisés postérieurs. La mêm… Lire l’article original

Le pilier souffre d’une rupture des ligaments croisés postérieurs du genou droit et manquera les derniers matches du championnat de Nationale. Simon Garrouteigt a également été touché au genou face à Narbonne

Blessé au genou droit lors de la défaite face à Tarbes (25-22) , le pilier Thibaud Dréan a passé des examens cette semaine qui ont révélé une rupture des ligaments croisés postérieurs. La même blessure que son capitaine Martin Prat il y a quelques semaines .

>>> Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

Thibaud Dréan sera donc absent pour au moins trois mois et manquera la fin du championnat de Nationale. Bonne nouvelle toutefois pour l’USD, la recrue Pieter Frantz Stemmet, qui évolue au même poste , a pu faire ses débuts ce samedi 27 février face à Narbonne.

Titre
Pieter Frantz Stemmet a disputé ses vingt-cinq premières minutes en rouge et blanc.

Crédit photo : Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

Garrouteigt boîte bas

Mais cette victoire face aux Audois (19-13) a toutefois laissé des traces puisque le demi de mêlée Simon Garrouteigt a dû sortir prématurément, touché au genou. Il boitait bas à la fin de la rencontre, se déplaçant avec une poche de froid sur le genou. Il devrait passer des examens cette semaine.

Titre
Simon Garrouteigt a dû sortir, porté par son entraîneur Arnaud Mignardi.

Crédit photo : Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

À la fin de la rencontre, l’ouvreur Felipe Berchesi se tenait lui l’épaule droite, espérant avoir seulement reçu un coup.

Bidau suspendu, Aletti sous la menace

Les rouge et blanc seront également privés de Mattieu Bidau, samedi 6 mars, pour la réception de Chambery (15 heures). Le deuxième ligne, déjà averti à Tarbes lors du dernier match, a en effet écopé de deux nouveaux cartons jaunes, synonymes d’exclusion et de suspension pour les semaines à venir.

Titre
Les Dacquois ont encore encaissé quatre cartons jaunes ce samedi : Lomidze, Bidau (x2) et Aletti.

Crédit photo : Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

Arnaud Aletti, qui a reçu en fin de partie son deuxième avertissement en deux matches, se retrouve sous la menace d’une suspension en cas de prochain carton.

Nouveau duo de commentateurs

Blessés pour la rencontre face à Narbonne, Martin Prat et Thomas Curutchet ont remplacé les journalistes de TV Landes pour commenter en direct la rencontre de leurs coéquipiers. Un exercice qu’ils ont apprécié.

Titre
Thomas Curutchet et Martin Prat ont donné de la voix ce samedi.

Crédit photo : M. K.

“J’en avais déjà commenté quelques-uns, explique le capitaine Martin Prat. C’était marrant, un bon exercice. Au début, c’est difficile de prendre ses repères. Il faut parler tout le temps pour éviter les blancs. Après la première action, on a enlevé le casque et on s’est dit ça va être long ! Mais le match avance et on s’y fait bien. On a réussi à se contenir car on a toujours été devant au score. C’était tendu à la fin du match, on en gardait sous la pédale (rires). Thomas est un peu plus timide mais il intervenait à bon escient et on s’est bien complété.”

Alors, déjà prêt à recommencer ? “Mais ça voudrait dire que je suis encore blessé ! On préfère être sur le terrain (sourires).”

Lire l’article original