15 avril 2021

US Dax : Ferrer et Dias retenus en sélection

Déjà absent samedi 6 mars lors de la victoire face à Chambéry (25-10) , le troisième ligne de l’US Dax (5e, 33 points) Luigi Dias ne devrait, une nouvelle fois, pas être aligné ce dimanche 14 … Lire l’article original

Les deux troisièmes lignes pourraient manquer à l’appel, dimanche 14 mars (14 heures) à Massy, lors de la 20e journée de Nationale

Déjà absent samedi 6 mars lors de la victoire face à Chambéry (25-10) , le troisième ligne de l’US Dax (5e, 33 points) Luigi Dias ne devrait, une nouvelle fois, pas être aligné ce dimanche 14 mars en région parisienne pour affronter Massy (6e, 30 points), à 14 heures, lors de la 20e journée de Nationale.

>>> Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

Et pour cause, il est resté en sélection portugaise cette semaine et pourrait affronter la Roumanie la veille, à 14 heures, lors de la deuxième journée du Rugby Europe Championship.

Ferrer, zéro minute manquée

Bonne nouvelle pour le joueur, mais coup dur pour l’US Dax, la possible absence de Brice Ferrer. Seul élément à avoir disputé toutes les minutes depuis le début de la saison , le troisième ligne a été appelé par l’Équipe d’Espagne pour défier la Géorgie, dans cette même compétition, dimanche 14 mars, à 12 h 45.

Une première pour un match officiel après son stage mi-février, lors de la coupure du championnat de Nationale. Il n’est alors pas entré en jeu. S’il n’était pas retenu dans les 23, il pourrait toutefois être libéré pour tenir sa place avec l’USD.

Titre
Misha Kelenjeridze souffre du mollet.

Crédit photo : Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

L’Espagne enchaînera la semaine prochaine en Roumanie – alors que le championnat de Nationale fera relâche – avant de retrouver ses voisins portugais le samedi 27 mars, la veille d’un alléchant Dax – Nice (21e journée).

Kelenjeridze incertain

Touché au mollet à l’entraînement la semaine dernière, et forfait face à Chambéry, le pilier géorgien Misha Kelenjeridze doit passer des examens ces jours-ci et demeure incertain pour le déplacement en région parisienne.

Préservé en début de semaine pour son épaule, comme la semaine dernière, l’ouvreur Felipe Berchesi devrait pouvoir reprendre avec le groupe ce jeudi 11 mars.

Les blessés des dernières semaines, Thibaud Dréan (genou) , Jérémy Helmbacher (épaule), Simon Garrouteigt (genou) , Alexandre Pilati (cheville) , Martin Prat (genou) et Julien Dechavanne (cuisse) , manqueront une nouvelle fois à l’appel.

Lire l’article original