13 avril 2021

US Dax : Dréan, Curutchet et Cerisier Bonnis forfait face à Narbonne

La frustrante défaite à Tarbes (25-22) dimanche 21 février a laissé des traces dans l’effectif de l’US Dax, car les rouge et blanc sont encore revenus avec des blessés. Et plusieurs joueurs m… Lire l’article original

Les trois joueurs sont revenus blessés du déplacement à Tarbes et manqueront ce match en retard de la première journée de Nationale, ce samedi 27 février, à 15 h 30.

La frustrante défaite à Tarbes (25-22) dimanche 21 février a laissé des traces dans l’effectif de l’US Dax, car les rouge et blanc sont encore revenus avec des blessés. Et plusieurs joueurs manqueront la réception de Narbonne, ce samedi 27 février, à 15 h 30, pour un match en retard de la première journée de championnat, reportée à cause de cas de Covid .

>>> Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

Titulaire depuis trois matches, l’ouvreur Thomas Curutchet a dû passer des examens au Centre hospitalier de Bigorre après la rencontre, étant touché aux cervicales. Une grosse frayeur pour le joueur opéré d’une fracture à la septième cervicale en novembre 2018 . Il a finalement pu rejoindre la cité thermale dans la soirée mais sera laissé au repos pour la réception de Narbonne.

L’ouvreur Hugo Cerisier Bonnis, rentré à l’arrière face à Tarbes dès la 24e minute, souffre d’une entorse accromio-claviculaire de l’épaule droite et sera absent plusieurs semaines.

August, Levi et Dias postulent

Autre blessé, le pilier Thibaud Dréan, très utilisé depuis le début de la saison , qui souffre du genou et n’est resté que quinze minutes sur la pelouse des Bigourdans. Cela pourrait précipiter la première dans le groupe de la recrue sud-africaine, Pieter Franz Stemmet.

Titre
Le pilier Peter Frantz Stemmet devrait vivre sa première dans le groupe pour compenser l’absence de Thibaud Dréan.

Crédit photo : Philippe Salvat

De retour à l’arrière dans les Hautes-Pyrénées, le jeune espoir Hugo Barada avait dû quitter ses coéquipiers prématurément, touché à l’œil gauche. Il a finalement pu participer aux entraînements cette semaine.

Autres retours sur les terrains du stade Colette-Besson, le talonneur Elvis Levi (poignet), le troisième ligne Luigi Dias (bras), forfait le week-end dernier , ou un autre troisième ligne, Olivier August , absent lui depuis la défaite à… Narbonne, mi-janvier (48-10) .

Titre
L’arrière Antoine Renaud intégrera normalement les 23 ce samedi, en tant que remplaçant.

Crédit photo : Philippe Salvat

Le nouveau venu Antoine Renaud sera bien qualifié ce week-end et devrait débuter sur le banc alors que le centre Victor Pisano s’entraîne mais souffre toujours de la cuisse et pourrait être encore préservé.

Les autres blessés des dernières semaines sont toujours indisponibles : Helmbacher (épaule), Pilati (cheville) , Prat (genou) .

Lire l’article original