23 juin 2021

US Dax : deux matchs pour tout renverser

« Tant que la saison n’est pas terminée et qu’on a un petit espoir, il faut l’entretenir jusqu’au bout. On sait que ce sera compliqué, que cela ne dépend pas que de nous, mais il faut garder cet espri… Lire l’article original

Outsiders pour terminer dans le top 4, les rouge et blanc doivent enchaîner les succès, dès ce dimanche 9 mai à Cognac, à 15 h 20, et espérer que leurs adversaires trébuchent

« Tant que la saison n’est pas terminée et qu’on a un petit espoir, il faut l’entretenir jusqu’au bout. On sait que ce sera compliqué, que cela ne dépend pas que de nous, mais il faut garder cet esprit de gagnant. Il peut tout se passer dans ce championnat, un cas de Covid qui arrive au dernier moment et qui empêche une équipe de jouer. Il faut tout envisager et essayer de rester au minimum à la 5e place. »

> Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

Arnaud Mignardi, l’entraîneur des arrières, et le staff des rouge et blanc ont dû un peu rebooster tout le monde cette semaine pour repartir au combat pour les deux dernières journées de championnat et maintenir la pression sur les adversaires dans la course à la qualification.

Conditions météo difficiles

Pour enchaîner un nouveau succès face à Cognac-Saint-Jean-d’Angély, le staff de l’USD a choisi de faire confiance en grande partie aux vainqueurs d’Aubenas puisque seuls le talonneur Auzqui (côtes) et le deuxième ligne Bidau (choix) devraient céder leur place à Delblancu et Loiret.

Sur le meme sujet

« On s’attend à un gros match et on va essayer de produire du jeu même si les conditions météo ne devraient pas être bonnes, explique Arnaud Mignardi. On a pu se préparer sous la pluie et on n’a pas fait tomber trop de ballons. C’est bien, on sentait les mecs concernés. »

Lire l’article original