13 avril 2021

US Dax : Dechavanne postule contre Nice, Berchesi incertain

La semaine de vacances après la défaite à Massy (31-17) a permis de recharger les batteries pour les joueurs de l’US Dax (6e, 33 points). Ainsi, l’ailier Julien Dechavanne , blessé à la cuiss… Lire l’article original

L’ailier, absent depuis cinq semaines, s’entraîne normalement alors que l’ouvreur, touché au genou, travaille en marge du groupe avant la réception du leader Nice, dimanche 28 mars, à 13 h 20, lors de la 21e journée de Nationale de rugby.

La semaine de vacances après la défaite à Massy (31-17) a permis de recharger les batteries pour les joueurs de l’US Dax (6e, 33 points). Ainsi, l’ailier Julien Dechavanne , blessé à la cuisse contre Albi et absent depuis mi-février , a retrouvé le groupe et s’entraîne normalement. Il postule à une place dans le groupe, dimanche 28 mars, pour démarrer ce nouveau bloc de cinq matches face au leader Nice (1er, 50 points), à 13 h 20, lors de la 21e journée de Nationale.

>>> Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

Autre joueur qui pourrait faire son retour, le pilier géorgien Misha Kelenjeridze, blessé au mollet qui a manqué les deux dernières rencontres . Absent en ce début de semaine pour raisons personnelles, il devrait postuler pour ce week-end.

Titre
Felipe Berchesi (à droite) avait dû déclarer forfait lors de la dernière journée, à Massy.

Crédit photo : Archives Philippe Salvat

L’ouvreur uruguayen Felipe Berchesi, touché lui au genou et absent en région parisienne, s’entraîne toujours à part en ce début de semaine, avec l’articulation strappée. Il est incertain pour défier le leader et il se testera en fin de semaine.

Ferrer en sélection, pas Dias

Retenu avec la sélection espagnole, comme lors des deux dernières semaines , où il est entré en jeu, le troisième ligne Brice Ferrer, joueur le plus utilisé cette saison, devrait encore manquer à l’appel ce week-end. L’Espagne affrontant le Portugal lors de son troisième match du Rugby Europe Championship, samedi 27 mars, à 16 heures.

Sur le meme sujet

Il n’y affrontera toutefois pas son coéquipier Luigi Dias , non retenu cette semaine dans le groupe lusitanien.

Les blessés des dernières semaines, Thibaud Dréan (genou) , Jérémy Helmbacher (épaule), Simon Garrouteigt (genou) , Alexandre Pilati (cheville) et Martin Prat (genou) manqueront une nouvelle fois à l’appel.

Sur le meme sujet

Lire l’article original