24 juin 2021

US Dax : Auzqui prolonge, sept départs officialisés

Après les prolongations du pilier Pieter Stemmet, du deuxième ou troisième ligne Lasha Lomidze, de l’ailier Julien Dechavanne, des 3e lignes Brice Ferrer et Arnaud Aletti, de l’ailier ou arrière Théo … Lire l’article original

Le talonneur repart pour une saison avec les rouge et blanc, qui ont également salué le départ d’une partie de leurs joueurs

Après les prolongations du pilier Pieter Stemmet, du deuxième ou troisième ligne Lasha Lomidze, de l’ailier Julien Dechavanne, des 3e lignes Brice Ferrer et Arnaud Aletti, de l’ailier ou arrière Théo Gatelier, des demis de mêlée Sylvère Reteau et Simon Garrouteigt, du deuxième ligne Étienne Loiret et du premier contrat professionnel du troisième ligne Théo Trémeau, du trois-quarts centre Victor Pisano et de l’ailier Alexandre Pilati, l’US Dax a officialisé celle du talonneur Beñat Auzqui (37 ans) pour une saison supplémentaire.

» Retrouvez tous nos articles sur l’US Dax en cliquant ici

L’ancien joueur de Tyrosse, l’Union Bordeaux-Bègles ou Grenoble – qui expliquait il y a quelques semaines vouloir poursuivre sa carrière – a disputé 15 rencontres cette saison, dont 7 comme titulaire, et a inscrit deux essais. Il disputera un troisième exercice avec les rouge et blanc.

Sur le meme sujet

Comme annoncé par « Sud Ouest » ces derniers jours, le capitaine et troisième ligne Olivier August (35 ans) a également prolongé l’aventure pour une saison. Il disputera donc une quinzième saison en rouge et blanc.

Les deux joueurs les plus expérimentés du groupe, Olivier August et Beñat Auzqui, repartent pour un tour.
Les deux joueurs les plus expérimentés du groupe, Olivier August et Beñat Auzqui, repartent pour un tour.

Archives Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

Sur le meme sujet

US Dax rugby : retour sur les moments clés de la saison

US Dax rugby : retour sur les moments clés de la saison

Largement battus dimanche à Suresnes (33-15) lors de la dernière journée, les rouge et blanc ont terminé la saison à la sixième place de Nationale, à neuf points de la qualification. Une saison qui leur laissera des regrets. En voici les principaux tournants

Par ailleurs, l’US Dax également officialisé le départ de sept joueurs, en les saluant sur les réseaux sociaux : le troisième ligne Luigi Dias, qui évoluera à Marmande ; le deuxième ligne Théo Sentucq, à Cognac-Saint-Jean-d’Angély, les arrières Antoine Renaud, qui s’est engagé avec Blagnac et Hugo Barada ; les piliers Mathis Dumain et Misha Kelenjeridze ; le deuxième ou troisième ligne Makatuki Polutele.

À noter que le demi de mêlée Simon Gatuingt, qui a signé à Peyrehorade récent promu en Fédérale 1, le trois-quarts centre Robert Lilomaiava, l’entraîneur des avants Stéphane Barbéréna et le préparateur physique Pierre Lassus, qui part au Stade Montois, non mentionnés, vont également quitter le club.

Sur le meme sujet

Lire l’article original