16 mai 2021

US Dax : Alexandre Pilati en stage avec la Côte d’Ivoire à Capbreton

Il n’y a pas que les nations les plus connues qui viennent préparer leur échéance dans les Landes. Outre les équipes de France d’escrime à l’épée (Dax), de judo (Soustons) et de handball (Capb… Lire l’article original

La sélection ivoirienne sera durant trois jours dans la cité marine, du 30 avril au 2 mai, pour préparer la Coupe d’Afrique

Il n’y a pas que les nations les plus connues qui viennent préparer leur échéance dans les Landes. Outre les équipes de France d’escrime à l’épée (Dax), de judo (Soustons) et de handball (Capbreton, comme la Norvège), la sélection ivoirienne de rugby à quinze se rendra également dans le département en vue de ses prochains rendez-vous.

Sur le meme sujet

La Côte d’Ivoire sera en effet en stage du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai à Capbreton, pour présenter le nouveau projet aux joueurs et faire passer des tests physiques. L’objectif est de préparer la Rugby Africa Cup, prévue début juillet en Namibie, importante dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2023 en France.

Parmi les joueurs sélectionnés, on note la présence du Dacquois Alexandre Pilati. L’ailier de 25 ans n’a pu disputer que quatre matchs cette saison (pour un essai) et soigne depuis plusieurs mois une grave blessure à la cheville, contracté début janvier contre Bourgoin.

Titre
Alexandre Pilati soigne sa cheville depuis plusieurs mois et effectue actuellement des séances au Cers de Capbreton.

Crédit photo : Philippe Salvat

» Retrouvez tous les articles sur l’US Dax en cliquant ici

À noter qu’on retrouve également dans la sélection de 23 joueurs le troisième ligne de Carcassonne Bakary Meïté (188 matchs de Pro D2) ou le deuxième ligne de Montauban Evrard Oulai Dion, passé trois ans par Bayonne (87 rencontres de Pro D2).

Lire l’article original