28 février 2021

Une visite du Premier ministre Jean Castex envisagée dans les Landes vendredi

Le Premier ministre Jean Castex est attendu à Mont-de-Marsan ce vendredi. Il pourrait participer à un Comité interministériel de transformation de la fonction publique. Lire l’article original

Le Premier ministre Jean Castex pourrait participer ce vendredi, à Mont-de-Marsan, à un Comité interministériel de transformation de la fonction publique. Selon les informations de France Bleu Gascogne, si la visite du Premier ministre est confirmée, il pourrait se rendre à la Direction Générale des Finances Publiques et visiter le centre de vaccination montois. 

Quatre comités se sont déjà tenus depuis 2018. Ces comités réunissent plusieurs ministres dans le cadre du programme “Action publique 2022”, qui vise à réinventer le modèle de conduite des politiques publiques, en s’appuyant notamment sur les leviers du numérique et de l’innovation. 

Lancé en octobre 2017 par le Gouvernement, le programme poursuit trois objectifs concrets : assurer un meilleur service public pour les usagers, améliorer les conditions d’exercice du métier des agents publics et baisser la dépense publique pour les contribuables.

Les Landes doivent accueillir, à Dax et à Mont-de-Marsan, plusieurs services des Finances Publiques que le gouvernement a choisi de relocaliser dans des villes de taille moyenne. 

Ce serait la seconde visite dans les Landes pour Jean Castex, après de la rentrée politique du Modem en septembre dernier, à Sanguinet. 

Lire l’article original