13 avril 2021

Une poissonnerie vient d’ouvrir

GABARRET À la ZA Lamarraque, boulevard de l’avenir, depuis samedi, Nathalie Ricordeau a ouvert Nath and co poissonnerie. Dès ce jour-là, des gabardans et habitants des villages voisins gersois et landais, se sont rendus à la poissonnerie, et ont ainsi  témoigné de l’intérêt qu’ils portaient  à ce nouveau commerce. Ils ont  apprécié la relation avec […] Lire l’article original

GABARRET

IMG_5095

À la ZA Lamarraque, boulevard de l’avenir, depuis samedi, Nathalie Ricordeau a ouvert Nath and co poissonnerie.

Dès ce jour-là, des gabardans et habitants des villages voisins gersois et landais, se sont rendus à la poissonnerie, et ont ainsi  témoigné de l’intérêt qu’ils portaient  à ce nouveau commerce.

Ils ont  apprécié la relation avec Nathalie Ricordeau, découvert ses compétences professionnelles qui lui permettent de sélectionner  les poissons, coquillages, crustacés.

Cette Béglaise a tout d’abord fait ses études dans deux lycées professionnels, où  elle a obtenu un brevet d’études maritimes et conchylicoles, puis un brevet de technicien acquacole. 

Par la suite,  Nathalie Ricordeau  a travaillé durant une dizaine d’années à la poissonnerie du  Leclerc de Barcelonne-du-Gers, et trois comme responsable de cette poissonnerie.

Après avoir travaillé  une quinzaine d’années  à Maïsadour, Gamm vert d’Eauze, Roquefort, Gabarret, c’est avec plaisir qu’elle effectue un retour à l’activité qu’elle a toujours aimée.

Domiciliée à Cazaubon, elle a trouvé un local à sa convenance et proposé par la  Société civile immobilière  (Sci) de Ludovic  Busipelli :

« Ce bâtiment est très bien conçu, avec son bureau, son vaste garage où je peux garer ma voiture frigorifique, ma grande  et ma petite remorque pour faire les marchés et installer évidemment  aussi une chambre froide.  C’est la société lot-et-garonnaise  Mericq qui me fournit tous les matins en produits de la mer. C’est de la très bonne marchandise, ce qui me permet de proposer à ma clientèle des produits de qualité et de les revendre dans les prix qui se pratiquent. J’ai aussi à la vente  des plateaux de fruits de mer, mais seulement sur commande.  »

Nathalie Ricordeau se déplace les matins sur les marchés. Le mercredi,  à Barbotan les Thermes de mars à octobre et de novembre à la fin du mois de février au parking de la boulangerie Lancuentre à Cazaubon ;  jeudi à Labastide d’Armagnac ;  vendredi et samedi matin  au dépôt à la ZA Lamarraque,  dimanche au marché de Gabarret,  lundi à Captieux, et prochainement à Castelnau d’Auzan. Le dépôt  à la ZA Lamarraque est ouvert aussi mercredi et jeudi de 13 h 30 à 14 h 30.

Au besoin, pour passer des commandes, s’adresser au 07 82 95 17 35 ou  envoyer un mail au : nathandco. poissonnerie@orange.fr  

Lire l’article original