12 mai 2021

Une nouvelle couturière sur la commune

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Véronique Druillet, couturière à Castelnau d’Auzan-Labarrère, vient d’ouvrir un nouveau point d’accueil et de couture à Cazaubon, place Alban Dulhoste, face aux arènes et à  l’emplacement de l’ancienne couturière. La couturière loue le local qui appartient à la mairie cazaubonnaise. Véronique Druillet  est artisane d’art diplômée,  reconnue par un jury de professionnels. […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_5658

Véronique Druillet, couturière à Castelnau d’Auzan-Labarrère, vient d’ouvrir un nouveau point d’accueil et de couture à Cazaubon, place Alban Dulhoste, face aux arènes et à  l’emplacement de l’ancienne couturière.

La couturière loue le local qui appartient à la mairie cazaubonnaise.

Véronique Druillet  est artisane d’art diplômée,  reconnue par un jury de professionnels. Elle a pu ainsi bénéficier d’une subvention de la Région  pour l’acquisition d’une machine dont elle avait sérieusement besoin pour effectuer certains ouvrages de couture.

Elle effectue tous les travaux de couture, rideaux, coussins, nappes, sacs…, pose d’œillets sertis, couture de tissus épais, ainsi que les retouches nécessaires aux vêtements, broderie à la machine, et vente de tissu d’ameublement, notamment voilage… Au besoin, pour la pose des rideaux et tentures, elle fournit les rails ou les barres  de voilage, et peut les poser.

Grâce à ses machines, elle peut réaliser des travaux de couture sur du skaï, des  couvertures de chevaux…

Véronique Druillet a réalisé les 25 rideaux de trois mètres sur trois, avec du tissu non feu, qui servent de séparation à la salle polyvalente de Castelnau d’Auzan-Labarrère.  

Ses compétences professionnelles lui permettent aussi de dispenser des cours de couture (seulement sur inscription).

L’atelier  de Cazaubon est ouvert tous les mardis de 7 h 45 à 18 heures.

Les mercredis matins, la couturière est au marché de Sos, les vendredis matins au marché de Montréal du Gers, et les autres jours de la semaine, la clientèle peut la contacter à son atelier de Castelnau d’Auzan-Labarrère, 127 route de Peyronduguet ou au 06 76 67 63 01, par mail : druit32@orange.fr

Lire l’article original