13 avril 2021

Une nouvelle correspondante de “Sud Ouest” à Biscarrosse

Du bourg à la plage en passant par les lacs, Biscarrosse est une ville aux nombreuses facettes et toujours en mouvement. C’est désormais Caroline Gronvold qui sera chargée, en tant que corresp… Lire l’article original

Caroline Gronvold est retraitée de l’Éducation nationale.

Du bourg à la plage en passant par les lacs, Biscarrosse est une ville aux nombreuses facettes et toujours en mouvement. C’est désormais Caroline Gronvold qui sera chargée, en tant que correspondante locale de presse, de prendre le pouls de la commune et de raconter aux lecteurs de « Sud Ouest » ce qu’il s’y passe.

Associations, commerçants, sportifs, habitants et élus, vous ferez rapidement connaissance avec cette retraitée de l’Éducation nationale (depuis septembre), dans les prochains jours ou semaines. Peut-être la connaissez-vous déjà, puisqu’elle a enseigné le français à de nombreux collégiens durant vingt-six ans, à Jean-Mermoz, de 1994 à 2009, puis à Nelson-Mandela jusqu’à l’an dernier.

Fibre artistique

Elle a notamment réalisé un spectacle théâtral tous les ans de 1995 à 2005 et assume sa fibre artistique. « J’ai étudié la danse classique depuis toute petite, raconte-t-elle, puis la danse flamenca quand j’étais étudiante à Toulouse. J’ai continué en tant que professionnelle dans ma jeunesse et comme professeur de l’association Tacones à Parentis, pendant six ans. »

Ses études (DEA de sciences du langage) l’ont emmenée en Californie, « où j’ai aimé apprendre le français aux étudiants étrangers », se remémore-t-elle.

Elle parle quatre langues : anglais, espagnol, italien et hongrois. De quoi nourrir son intérêt pour les rencontres et les échanges, européens en particulier.

À 64 ans, mariée, un (grand) enfant, et attachée à ce coin des Landes dans lequel elle se fond depuis près de trois décennies, elle prend la plume pour « Sud Ouest » et on lui souhaite la bienvenue.

Pour la joindre : gronvold.caroline@gmail.com et le 07 89 01 21 24.

Lire l’article original