Une nouvelle boutique place du Pijorin

ROQUEFORT
Alain et Virginie ont ouvert une nouvelle boutique (cave, déco et épicerie fine) sur la place Pijorin (photos Jean-Marie Tinarrage)
Depuis le 1er septembre, “Au gré des vignes” a ouvert ses portes place du Pijorin (anciennement Evelyne chaussures). Virginie Steyer et son époux Alain (dont l’entreprise forêt, parcs et jardins continue son activité) ont aménagé avec beaucoup de passion et de goût (déco et épicerie fine complètent l’offre) cette cave dont la conception et l’aboutissement sont le fruit du confinement. De plus, ils ont suivi une formation dans le domaine des vins et spiritueux (WSET) afin de mieux connaître la vinification, les cépages et la dégustation.
De nombreuses références
C’est ainsi qu’ils proposent près de 150 références de vins, essentiellement français, avec quelques flacons d’Israël, Argentine ou Espagne. S’y ajoutent 30 bières artisanales, à côté d’un rayon spiritueux fort de 16 rhums , 4 djinns ou 7 whiskies landais, sans oublier l’armagnac. Le tout à consommer avec modération d’autant qu’un bar à jus de fruit propose 17 références complétées par des eaux minérales.
Bar à vins
Chaque samedi à compter du 4 septembre, “Au gré des vignes” fera bar à vin convivial avec vente au verre de la sélection du mois, histoire de mieux cerner les attentes de la clientèle. La cave est ouverte du mardi au vendredi (9H30-12H30 et 15H30-19H) et le samedi (8H-14H30 et 16H30-19H30).
> Contact 05 58 03 75 63 (livraisons possibles)